Réinitialiser iMac Lion avec cd Léopard BUG!

alextiwi

Membre confirmé
24 Février 2012
18
0
Bonjour,

Voila j'ai acheté un iMac il y a quelques mois de ça. Le cd d'installation fourni est snow leopard, mais Lion sortant le jour même, l'Apple store m'a directement installé Lion sur la machine.

Aujourd'hui, je vends mon iMac (car MacBook Pro :) ) et je souhaite donc le réinitialiser. Mais lorsque je met le cd Léopard et que je choisi "Installer", un message d'erreur apparait me disant que je ne peux pas installer cette version sur ce système.

Ce qui parait après coup assez logique certes, mais du coup comment puis-je faire pour remettre mon iMac à zéro et le vendre sans crainte d'y laisser des traces perso?

Vous remerciant d'avance.. je suis censé le vendre demain ! (samedi!)

Alex.

Pour Pouvoir installer SL il te faut en premier effacer Lion Pour cela tu boot sur le DVD de SL puis tu vas sur utilitaire de disque ( Barre de menu) là tu vas sur Partitionner tu effaces ensuite tu sors de l'utilitaire de disque et tu lance une installation de SL

Bonsoir

Je suis dans le même cas que alextiwi, sauf que la personne qui veut acheter mon iMac veut que je lui laisse Lion dessus. Il est censé venir le chercher demain et je voudrais savoir les options que j'ai... pour faire disparaitre proprement tous mes fichiers persos...
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------

Encore moi…
Est ce que créer un nouveau compte admin et ensuite supprimer l'ancien serait une solution?
Merci de vos réponses

Bonsoir

Je suis dans le même cas que alextiwi, sauf que la personne qui veut acheter mon iMac veut que je lui laisse Lion dessus. Il est censé venir le chercher demain et je voudrais savoir les options que j'ai... pour faire disparaitre proprement tous mes fichiers persos...
Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------

Encore moi…
Est ce que créer un nouveau compte admin et ensuite supprimer l'ancien serait une solution?
Merci de vos réponses

Bonjour, :)
Dans ton cas (SL d'origine sur ton Mac) le contrat de licence de logiciel pour Mac OS X ne permet pas de transmettre Lion :

"Si vous obtenez la licence du logiciel Apple depuis le Mac App Store, elle n’est pas transmissible. Si vous vendez votre matériel Apple à une tierce personne, vous êtes tenu de supprimer le logiciel Apple de votre matériel avant et vous pouvez avoir à restaurer votre système à la version du système d’exploitation Apple livré avec votre matériel (le « système d’exploitation Apple d’origine ») et transmettre de manière définitive le système d’exploitation Apple d’origine avec votre matériel Apple (…) "

Sinon, oui faire un nouveau compte administrateur et effacer l'ancien est une solution, mais tes données personnelles sont toujours physiquement présentes sur le DD, mêmes si elles ne sont plus visibles.
Avec certains outils spécifiques, il est possible de les retrouver. (tout ou partie)

Donc la solution légale et fiable consiste à effacer ton DD en mode sécurisé depuis l'Utilitaire de Disque du DVD SL, et a réinstaller SL.

Bonsoir

Merci d'avance

Encore moi…
Merci de vos réponses

Si tu es sous Lion, et qu'il veut rester sous Lion, c'est alt au démarrage, choisir la partition "Recovery", et faire tout comme sous SL (démarche de lepetitpiero à suivre).
Il y a ensuite une réinstallation du système, et tada! Un Mac tout propre sous Lion

:zen:

BOnjour
Merci beaucoup pour vos réponses, elle sont très claires. Du coup je ne sais trop quoi faire; Ne pas louper la vente, mais il est vrai que le risque existe que l'on puisse effectivement récupérer mes fichiers et ça ne m'enchante pas trop.
Ah oui, j'etais effectivement sous SL...

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Sinon y'aurait il un moyen d'effacer ces données d'une manière sécurisée?

Dernière édition:
BOnjour
Merci beaucoup pour vos réponses, elle sont très claires. Du coup je ne sais trop quoi faire; Ne pas louper la vente, mais il est vrai que le risque existe que l'on puisse effectivement récupérer mes fichiers et ça ne m'enchante pas trop.
Ah oui, j'etais effectivement sous SL...

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Sinon y'aurait il un moyen d'effacer ces données d'une manière sécurisée?

- Pour les données et l'installation, relis attentivement la dernière phrase du post #5. :)
- Pour ne pas perdre la vente pour cause de "Lion non installé", baisse ton prix de 30€, comme cela ton acheteur ira directement les dépenser sur l'App Store, pour un Lion bien à lui. ;)