Réinitialiser le mot de passe Admin de Snow Leopard

tophy73

Membre enregistré
20 Juin 2012
2
0
55
Bonjour,

j'ai le problème suivant:

j'ai hérité d'un iMac sous snow leopard(celui de mon grand père que nous avons acheté l'été dernier), dont je n'ai pas le mot de passe Admin que je souhaite changer pour être totalement maître de ma nouvelle machine. Malheureusement je n'ai pas le CD d'install, je ne le retrouve pas, et je sais qu'avec je dois pouvoir resetter le mot de passe en bootant la machine tout en appuyant sur la touche C.

ne trouvant pas le cd j'ai décidé de racheter un pack snow leopard, car le technicien de l'apple store sur opéra Paris m'a certifié que cela marcherait.

j'ai reçu le pack hier, fait la manip, et le mac reste bloqué sur l'écran avec la pomme et ne boote pas à partir du CD.

que dois je faire? dois je comprendre que si l'on perd le CD d'install d'origine on n'a plus qu'à jeter son mac à la poubelle ou être contraint de ne plus pouvoir installer quoique ce soit dessus??

si qq pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant

merci à vous

Cordialement,

Tophy73

Bonjour,

j'ai le problème suivant:

j'ai hérité d'un iMac sous snow leopard(celui de mon grand père que nous avons acheté l'été dernier), dont je n'ai pas le mot de passe Admin que je souhaite changer pour être totalement maître de ma nouvelle machine. Malheureusement je n'ai pas le CD d'install, je ne le retrouve pas, et je sais qu'avec je dois pouvoir resetter le mot de passe en bootant la machine tout en appuyant sur la touche C.

ne trouvant pas le cd j'ai décidé de racheter un pack snow leopard, car le technicien de l'apple store sur opéra Paris m'a certifié que cela marcherait.

j'ai reçu le pack hier, fait la manip, et le mac reste bloqué sur l'écran avec la pomme et ne boote pas à partir du CD.

que dois je faire? dois je comprendre que si l'on perd le CD d'install d'origine on n'a plus qu'à jeter son mac à la poubelle ou être contraint de ne plus pouvoir installer quoique ce soit dessus??

si qq pouvait m'aider je lui serais très reconnaissant

merci à vous

Cordialement,

Tophy73
C'est probablement du au fait que la version achetée est antérieure à la version de base fournie avec l'ordinateur…

Il était pas fourni avec Lion directement cet ordi ?

J'allais dire la même chose.
Si l'iMac a été acheté l'été dernier, il a dû être fourni avec MacOS X 10.6.8
or les DVD de SnowLeopard vendus par Apple embarquent la version 10.6.3... donc une version bien antérieure à celle nécessaire pour ce Mac.

Cela étant, la question de DosJones concernant Lion mérite d'être vérifiée... car ca expliquerait aussi que vous ne retrouviez pas de DVD, les machines livrées avec Lion n'ayant plus de DVD de réinstallation

Bref, maintenir ALT au démarrage et voir s'il y a une partition Recovery HD.

sont un peu couillons quand même à l'Apple Store Opéra, ils auraient pu te dépanner, surtout si tu as la facture!

...sont un peu couillons quand même à l'Apple Store Opéra, ils auraient pu te dépanner, surtout si tu as la facture!

Je ne pense pas qu'il soit allé à l'AppleStore avec son iMac sous le bras!

Bonjour à tous, merci pour vos conseils.

le mac acheté en aout dernier avait bien snow leopard. ne retrouvant pas le CD, je me suis dis que j'allais le passer en Lion, qui lui ne requiert pas de CD. Pour ce faire, j'ai upgradé à la dernière version snowleopard à partir de la mise à jour logiciel Mac. Pour cette install aucun mot de passe admin demandé. Je me donc dis qu'installer lion (qui ne possède pas de CD) allait résoudre mon problème. j'ai donc téléchargé lion à partir du store mais là pour l'installer il me fallait le mdp admin. donc je suis bloqué.
j'ai donc été sur opéra, ils m'ont dit qu'acheter le pack CD leopard me permettrait de démarrer la machine en mode boot et de changer le mdp. ce qui ne marche pas.
j'ai mon imac en 10.6.8, je mets le CD, je redémarre en appuyant sur X, et là il reste bloqué sur l'écran blanc avec la pomme, plutôt que de loader l'environnement boot où je peux changer le mdp....
et là je ne comprends pas :(
et à se mord la que car si je veu réinstaller snow leopard sur l'imac à partir du CD, il me demande le mdp!
désespoir....

Z'ont pas l'air bien futés à l'Apple Store, alors (et pas trop documentés non plus).

A mon avis, dans la mesure où tu ne retrouves pas les disques d'installation d'origine, le plus simple est de les commander chez Apple. Non seulement ça te permettra de réinitialiser ton mot de passe et/ou ton système mais en plus tu auras ainsi les logiciels d'iLife qui étaient fournis avec et le logiciel de test. Avec un peu de chance, ils devraient pouvoir te faire ça à l'Apple Store où ils t'ont vendu une version inadaptée de Snow Leopard...

• J’aime
Réactions: subsole