Réinstalation de Mail

Hop!la

Membre actif
29 Septembre 2024
115
15
Bonjour, j'ai un souci d'ouverture avec Mail et j'aimerais simplement réinstaller l'application (elle ouvre inexplicablement des pages blanches complémentaires que je n'arrive pas à effacer, sauf par redémarrage !). Comment procéder, svp ? Mail n'apparait pas dans les applis sauvegardées sur Time Machine. Je ne peux pas faire une réinstall complète de Tahoe car... mon DD interne est déjà plein. Je tourne un peu en rond... Merci.

Mail est une application système, tu ne peux pas la réinstaller sans réinstaller le système.
Une réinstallation système ne te prendra pas plus de place sur le disque, elle se fait "par dessus" l'existant, donc prend la place de l'ancien système.
Néanmoins tu ne donnes pas beaucoup d'informations: quel Mac, quelle année, comment s'est produit ce dysfonctionnement, comment avais tu installé Tahoe, ... As tu configuré tes comptes mail correctement, selon quel protocole, ...

Merci de ton intervention.
Je sais que Mail est une application système.
Cependant, si je repasse par la ré-installation, une fenêtre me prévient que le DD est complet et je ne peux pas continuer. Ce qui m'étonne aussi.
Pour le reste : MacBook Pro de 2012 / installation de Tahoe à sa sortie par mise à jour des logiciels / je ne comprends pas ce dysfonctionnement, sinon je ne serai pas ici / mes comptes sont à jour et ne sont pas concernés par ce problème.

J'essaie une réinstall par Migrations mais mon DD Time Machine est une bourrique qui tourne comme une Ford T, donc j'attends qu'il veuille bien monter comme solution. En attendant, je péche ici.

Lorsqu'on utilise OCLP, il faut faire très attention aux préconisations des développeurs indiquées sur le site et répétées dans la rubrique Hackintosh de ce forum. OCLP n'est pas encore au point pour Tahoe, même si Apple, trompé par le patch, l'indique dans Mise à Jour de logiciels. Il faut ignorer cette notification.
Par ailleurs, il vaut mieux ne faut pas faire l'installation via OCLP via Mise à Jour de logiciels, mais par une clef de démarrage comme indiqué sur le site d'OCLP. Tu peux tenter d'installer Sequoia, c'est plus prudent de le faire sur un disque externe, sauf que vu ta tentative d'installation de Tahoe sur le disque interne, je ne sais pas trop comment rattraper cette situation.

Lorsqu'on utilise OCLP, il faut faire très attention aux préconisations des développeurs indiquées sur le site et répétées dans la rubrique Hackintosh de ce forum. OCLP n'est pas encore au point pour Tahoe, même si Apple, trompé par le patch, l'indique dans Mise à Jour de logiciels. Il faut ignorer cette notification.
Par ailleurs, il vaut mieux ne faut pas faire l'installation via OCLP via Mise à Jour de logiciels, mais par une clef de démarrage comme indiqué sur le site d'OCLP. Tu peux tenter d'installer Sequoia, c'est plus prudent de le faire sur un disque externe, sauf que vu ta tentative d'installation de Tahoe sur le disque interne, je ne sais pas trop comment rattraper cette situation.

OCLP, ah bon ? Non, plutôt une faute de frappe dans la date indiquée. J'ai un MacBook Pro M1.

J'y prêterai attention le jour où ça me concernera. Voir la suite dans le thread...

Pour le reste : MacBook Pro de 2012 / installation de Tahoe à sa sortie par mise à jour des logiciels / je ne comprends pas ce dysfonctionnement, sinon je ne serai pas ici / mes comptes sont à jour et ne sont pas concernés par ce problème.

OCLP, ah bon ? Non, plutôt une faute de frappe dans la date indiquée. J'ai un MacBook Pro M1.

D'où l'importance de donner des informations exactes ...
Ce que tu dis fait songer à un problème de disque plein plutôt qu'à un problème spécifique à Mail.
De la même façon, Time Machine a du mal à fonctionner dans ces conditions.
A ta place, j'essaierais de faire de la place sur le disque de démarrage, quitte peut-être à migrer des données sur un disque externe, avant de tenter de réinstaller Tahoe, mais ce n'est pas par Time Machine que tu peux le faire.