réinstalation sans ilife

aqwa02

Membre confirmé
28 Novembre 2010
70
1
bonjour ! aujourd'hui , j'ai voulu réinstaller mon macbook air pour enlever garageband , imovie , et tout ce qui ne me servait a rien (a part iphoto) mais je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas :rateau:

y'a t'il une solution ?

bonjour ! aujourd'hui , j'ai voulu réinstaller mon macbook air pour enlever garageband , imovie , et tout ce qui ne me servait a rien (a part iphoto) mais je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas :rateau:

y'a t'il une solution ?
C'est pas très clair ... pourquoi tu ne pourrais pas réinstaller ton MBA sans iLife?

Qu'est ce qui te pose problème?
(sans doute le manque de lecteur optique j'imagine, mais si c'est un autre problème ce sera une autre solution)

non , c'est pas le lecteur optique , j'ai la clé de réinstal macosx + ilife , mais je voudrait juste désinstaller ilife ! sauf iphoto !

Bonjour,

C'est tout à fait possible de ré-installer Mac OS X sans iLife avec la clé USB des Macbook Air. Il faut par contre formater le disque avant de ré-installer l'OS, sinon il faut juste une "réparation" du système. Dans le programme d'installation, tu as l'Utilitaire de disque disponible après le choix de la langue, via le menu "Utilitaires".

Attention, lors du formatage tu perds bien sûr toutes les données déjà présentes sur l'ordinateur.