Réinstall Mac suite à vente à une amie

Sank_

Membre enregistré
23 Août 2011
9
0
45
Bonjour,

Je suis mega ds la panade !

été 2011 : j'ai acheté un MB PRO avec SNOW LEOPOARD.
Pas de DVD d'install fournis.
Qq jours plus tard, sortie de LION, je le DL et l'installe gratuitement.

Noel 2011, je vends le MB PRO a une amie.

Depuis elle galère pas mal car il y a des traces de mon user un peu partout. Le carnet d'adresse se synchronisait avec mon compte gmail, etc... donc elle utilise pas. Elle "reçoit" qq photos sur le MBPro alors que je le prends avec mon iphone, etc...
Rien de bloquant mais pas cool quoi.

Là j'ai un peu de temps, elle me passe le MB Pro pour qq jours pour que j'essaye de mettre tout ça d'aplomb.

J'ai mes idents apple, j'ai les siens.

Je pensais que la restore depuis internet roulerait impec, quitte à repayer LION avec son user mais nada (message : cet id Apple n'a pas été utilisé pour acheter Lion). Enfin si, je peux reinstaller avec mes idents mais je pense que pas mal de choses seront encore à mon nom non ?

Je suis bien ennuyé, je ne sais pas trop quoi faire.

AU SECOURS !
Qu'est-ce que je peux faire ? Pas de problème s'il faut sortir qq euros. Le but est vraiment d'avoir une machine propre pour mon amie.

Fait une clean install sans restaurer les données. Ton amie aura un MB PRO sans aucune traces de ton utilisation de celui-ci.

Ben non, quoique tu fasses c'est toi qui as acheté Lion, pas ton amie et tu ne peux pas lui céder gracieusement TA licence.

Cette licence est associée à tes identifiants, donc il est normal que la synchronisation continue, puisque ce sont TES identifiants.

Pas d'autre solution que de passer par le tiroir caisse pour l'achat d'une licence avec les identifiants de TON amie.

Curieux que tu n'es pas eu les DVD de Snow Leopard ? Tu l'as acheté où ? Et puis, ça ne changera rien, c'est aussi avec TES identifiants.

J'avais acheté le MB Pro a la fnac.

Pas de problème pour racheter un OS : (lion ou mountain lion ou...) mais je ne sais pas comment faire du tout.

J'ai sauvegardé ttes les données sur un DD externe. Je sais plus trop quoi faire là.

C'est simple, l'achat d'une licence avec les identifiants de TON amie, tu peux toi-même le faire et les lui donner. Il te suffira de faire une clean install avec SES identifiants.

Par contre, ça manque d'infos sur ton MBP. A priori, il devrait supporter Mountain Lion, à confirmer. Ou Snow Leopard... http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard
Merci de ton aide mais comment je fais tout ça ?
J'ai parcouru plein de forum et y'a pas un tuto qui explique clairement :(

Qu'est ce que je dois faire au demarrage du MBP ? Internet recovery pas possible apparemment.

Peu importe l'OS installé (leopard ou lion ou moutain lion) mais comment faire ?

Il faut suivre quand même, hein ? Sans l'achat d'une nouvelle licence avec les identifiants de TON amie, tu ne pourras rien faire. Il faut passer par le tiroir caisse, télécharger, créer une clé USB bootable avec Utilitaire de disque ou Disk Maker.

Première étape, l'achat d'une licence. Sans cela, le MBP restera à ton nom avec TES identifiants.

Loin de moi de jouer les suspicieux, mais si ton amie a confiance en toi, tu peux lui créer un compte App Store avec des identifiants qui lui seront propres, son adresse email et un mot de passe que tu lui donneras. Par la suite, elle pourra changer son mot de passe, mais pas l'email.

Dernière édition:
Et comment j'achete cette license ? l'appstore me dit que je dois DL l'OS avec mes idents ...

Relis ma réponse, tu répondais pendant que j'éditais. Et là, ça va être un casse tête, car lors de l'achat en ligne, il faudra être avec le compte de ton amie, mais pour payer, ben heu c'est ton compte et là ça ne va pas.

En final, il vaudrait mieux appeler Apple. Expliquer la situation, revente de ton MBP à une amie, tu souhaites acheter une licence à mettre à son nom, etc, etc, etc

Solution un peu plus longue, mais au final sans ambiguité pour tout le monde.

Dernière édition:
Bon, apparemment qqch a marché cette nuit (téléchargement avec mes idents mais install avec les siens).
Cela veut dire que je reste propriétaire de la license. En revanche, j'ai utilisé ses idents pour la session admin, etc... je verrais ce soir si je n'ai pas trop de traces de ma "présence" sur ce poste.
Comme c'est une bonne copine, je lui paierais les maj diverses requises :)

Je posterais les nouvelles du front.

Encore merci.