Réinstallation Aperçu ?

LOTR_MT

Membre confirmé
1 Décembre 2009
26
0
Tours
Bonjour à tous,

Après avoir désinstallé samedi aprem comme un pied HandsOff, j'avais launchd qui rebootait toutes les 10s et qui empêchait ainsi le bon fonctionnement de quasiment toutes mes applications. (NB : "comme un pied" = sans utiliser le bouton "désinstaller" dans les préférences du logiciel... oui, je sais... :siffle:)
J'ai donc opté pour une restauration à partir d'une sauvegarde Time Machine, sauvegarde effectuée avant l'installation même de HandsOff.
Depuis, tout va beaucoup mieux, fort heureusement, mais je remarque de ci, de là quelques légers problèmes.

Parmi ces problèmes, il semble que la fonction "rechercher" d'Aperçu ne fonctionne plus. Si j'ouvre un PDF constitué essentiellement de texte, quel que soit le mot recherché, Aperçu ne renvoie aucun résultat.
J'ai essayé de faire les mêmes recherches, dans le même PDF, avec Adobe Acrobat, et là, ça marche nickel.
Je soupçonne donc Aperçu d'avoir été "mal" restauré.

D'où mes questions :
- est-ce que la cause (Aperçu "mal" restauré) vous parait plausible ?
- si oui, comment réinstaller proprement Aperçu ? J'ai lu qu'il fallait utiliser le DVD d'installation (Snow Leopard pour moi) et l'utilitaire Pacifist... mais je ne sais pas s'il faut chercher avec Pacifist l'application "Aperçu", ou l'application "Preview"... :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Si vous ne savez pas vous débrouiller avec Pacifist, réinstallez simplement Mac OS X à partir du DVD, Aperçu (aka Preview) reviendra à sa place. Vous retrouverez vos réglages et données comme si de rien n'était et n'aurez alors qu'à lancer la mise à jour de logiciel pour remettre l'OS à niveau (10.6.4 + secupdate + java + etc).

Bonjour Arnaud,

Si vous ne savez pas vous débrouiller avec Pacifist
Justement, je posais la question pour apprendre à me servir de Pacifist ;)
, réinstallez simplement Mac OS X à partir du DVD, Aperçu (aka Preview) reviendra à sa place. Vous retrouverez vos réglages et données comme si de rien n'était et n'aurez alors qu'à lancer la mise à jour de logiciel pour remettre l'OS à niveau (10.6.4 + secupdate + java + etc).
Une (ré)installation de MacOS X n'écrase pas les préférences les données personnelles ?
(excusez si cette question parait idiote... n'ayant jamais expérimenté, et étant switcheur depuis un an, j'ai de mauvais souvenirs provenant de Windows)

Non, si tu choisis bien "mettre à jour"; regarde ici c'est bien expliqué

Mais n'hésite pas à sauvegarder tes données avant, une boulette est si vite arrivée ;)

Merci pour le lien. Je connaissais le site, mais j'ai pas pensé à aller voir !

En ce qui concerne la sauvegarde de mes données... normalement j'en ai une sur ma TimeMachine, mais les problèmes que j'ai sont justement apparus suite à une restauration depuis cette TimeMachine :D

J'ai résolu mon problème en réinstallant effectivement MacOS X, puis en ré-appliquant les diverses mises à jour (en commençant par la dernière MAJ combinée).
Merci !