Réinstallation de lion sur mac mini

patouchka

Membre confirmé
2 Janvier 2012
13
0
41
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de mon premier mac, un mini entrée de gamme sur le refurb...
Je suis actuellement sur lion et je me demandais, vu qu'il n'y a pas de lecteur cd sur la bestiole, comment on pouvait réinstaller l'os si besoin?

Oui c'est peut être une question bête mais je débute :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant être dans la bonne section...

Ne t’inquiète pas, tout est prévu ;)

Il y a une partitions cachée sur le disque dur qui s'occupe de cela, et en cas de remplacement de disque dur par un autre entièrement vierge, il y a dans le Mac mini (EFI, équivalent grosso modo du bios sur PC), un petit programme qui va se connecter aux serveurs Apple pour installer un Lion tout neuf.

Aucun soucis, et bienvenue chez la Pomme :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant être dans la bonne section...

Pas trop, mais bon...

Me v'la rassurée!
Merci pour cette réponse rapide (malgré que je ne sois pas dans la bonne section) :)

Donc si j'ai bien compris si dans quelques mois je veux changer de disque dur pour un plus rapide (7200 tours), pas d'inquiétude, Lion se réinstallera tout seul comme un grand?! c'est génial, encore une raison de plus pour passer sur mac!

Donc si j'ai bien compris si dans quelques mois je veux changer de disque dur pour un plus rapide (7200 tours), pas d'inquiétude, Lion se réinstallera tout seul comme un grand?! c'est génial, encore une raison de plus pour passer sur mac!

Pas tout à fait, en changeant de disque dur, il faut passer par une autre procédure que d'autres sauront mieux expliquer, telle qu'un clone, car la partition de récupération sera dans ton cas sur le DD que tu veux sortir, pas sur le nouveau. ... éventuellement Time Machine en complément ... dans ce cas, j'achèterai une Clef avec Lion dessus.

Pas tout à fait, en changeant de disque dur, il faut passer par une autre procédure

L'EFI du mac mini 2011, se connectera aux serveurs Apple pour télécharger et installé Lion, c'est tout :siffle:

Voir ma signature...j'ai testé :)

dans ce cas, j'achèterai une Clef avec Lion dessus.

Non, pas avec un Mac mini 2011 déjà livré avec Lion, elles ne sont pas compatibles ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Bon ben je vais me renseigner sur les "clones" alors, merci de ta réponse^^

Oui, cette procédure et plus rapide et ne nécessite pas de connexion internet, mais elle est nullement obligatoire avec un Mac mini 2011 :D

L'EFI du mac mini 2011, se connectera aux serveurs Apple pour télécharger et installé Lion, c'est tout :siffle:

Voir ma signature...j'ai testé :)

Ok ... il me manque quelque chose, aura-t-elle besoin d'un compte sur App Store ? ou l'EFI est suffisant, vu que son nouveau DD est vide

L'EFI en se connectant chez Apple, une vérification est faite a partir du n° de série du Mac pour savoir si il est bien éligible, et après ça roule tout seul ;)

Storme, je viens de voir ta seconde réponse, et du coup j'avais bien compris, plus besoin d'os...
J'imagine qu'ils ont du prévoir le coup quand ils ont décidé de ne plus mettre de lecteur sur leur machines...
En tout cas c'est bien pratique!

Merci encore ^^

Ben tu vois, avec ces explications je viens de comprendre, et ce n'est pas l'âge qui demande plus de clarté, mais ... ça peut aider :up:

Ta signature
Mac mini i5 2,3 Ghz-8 Go ram-SSD 64 + 128 Crucial M4
ne me dit rien qui aiderait dans ce cas

Le savoir ne vaut que s'il est partagé ;)

Décidement je suis a la traine niveau timing dans les réponses lol!
Encore une question bête, mais du coup, comment se connecte l'EFI si il n'y a pas de connexion internet??

Ta signature ne me dit rien qui aiderait dans ce cas

2 SSD neuf et donc forcement vierge installé dans un Mac mini qui ne contient que 2 emplacements, donc pas de partitions cachées, rien, la terre brulée, c'est tout ;)

Décidement je suis a la traine niveau timing dans les réponses lol!
Encore une question bête, mais du coup, comment se connecte l'EFI si il n'y a pas de connexion internet??

Stop, sans connexion, rien ne va ...
Vu que tu échanges avec nous, tu es connectée, donc en changeant de DD tu n'auras qu'à maintenir ta connexion actuelle, et ce sera :up:

C'est la que le bas blesse, et que commence l’intérêt d'avoir un clone ;)

Mais bon, un ordi sans connexion...

Dernière édition par un modérateur:
Sur le Mac mini d'entrée de gamme, pas de possibilité d'avoir directement un SSD, de toute façon, au tarif ou Apple propose cette option sur les autres gamme, non merci.

Pour mon cas, démontage du DD d'origine, installation des 2 SSD et restauration depuis les serveurs Apple ;)

Mais bon, un ordi sans connexion...[/QUOTE]

En fait je demande ça en me disant que si un jour je dois réinstaller lion, forcément je n'aurais plus de connexion le temps de la réinstalle... c'est pour ça que je ne comprend pas comment l'EFI se connecte à apple... :rose: