Réinstallation de SL

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour;
J'ai voulu réinstaller SL à partir du disque d'installation. Tout s'est bien passé jusqu'à la fenêtre qui m'indique que l'installation a réussi. La machine a redémarré, mais le pb, c'est qu'elle a redémarré sur mon ancienne session administrateur. Je n'ai pas eu la video d'installation, le transfert à partir de Time Machine, la création du nouveau compte administrateur, etc.. etc...
De plus, maintenant, impossible de me connecter en tant qu'administrateur... Bref, "au secours"... (Je peux par contre me connecter sur les autres sessions...)
1- Faut-il réinstaller SL en redémarrant sur le DVD? (ce que je n'ai pas fait...)
2- En réinstallant, est-ce qu'on efface tout pour repartir sur un système tout neuf? Je récupèrerai mes données avec ma sauvegarde TM.
Merci pour d'éventuelles réponses.

Merci pour ta réponse edd72;
J'ai de-nouveau réinstaller le système, cette fois-ci en formatant, mais de nouveau, j'ai un utilisateur supplémentaire ("Autre...") qui apparait sur l'écran des différents comptes (sur fond bleu)... Je n'y comprends plus rien, de plus, impossible de supprimer quoique ce soit, je n'ai plus les droits administrateurs...
Il faut formater à quel niveau, le volume "Hitachi..." ou celui nommé "Macintosh HD" situé juste en dessous dans l'arborescence?
Est-ce qu'il n'est pas mieux que je formate tout, que je recrée les comptes et qu'après j'importe les "maisons" via TM?
Merci pour tes éventuelles réponses...

Je pensais que la réinstallation était plus simple...
Bon, j'ai finalement formater mon disque (celui qui indique la capacité du disque, sa marque etc...) et réinstaller SL dessus. Jusque là, pas de soucis, j'ai scrupuleusement suivi les indication de la page apple mentionnée plus bas.
Une fois mon compte administrateur créé, j'ai pu faire une mise à jour du système (on m'a demandé le mot de passe et pas de soucis, la mise à jour s'est faite).
Là où ça se gâte, c'est une fois dans Préférence système (j'ai voulu activer le pare-feu), on me demande de nouveau le mot de passe administrateur, je le donne, je valide et évidemment, "mot de passe incorrecte".
Quand je retourne dans le cd pour réinitialiser le mdp, j'ai mon nom ("administrateur"), plus "système root". J'ai donné un mot de passe pour chacun des deux, et quand je suis dans la session, j'ai toujours la même réponse, "mot de passe incorrecte".
Là, je suis comme qui dirait coincé...
Un début de solution?
Merci d'avance...

Mot de passe identique en azerty / qwerty ?
Si non, essayer d'entrer le mdp en qwerty.

Suite à l'installation, et au message de bienvenue, j'ai bien indiqué le clavier français numérique... De plus, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il me l'a accepté une fois suite à la mise à jour du système et puis après, plus du tout...
Faut-il réinstaller d'abord avec le CD vendu avec l'ordinateur (c'est Leopard), puis le CD de Snow Leopard?

Finalement, via le DVD de SL, dans utilitaire, j'ai restauré mon ancienne session. Tout semble fonctionner comme auparavant...

Finalement, via le DVD de SL, dans utilitaire, j'ai restauré mon ancienne session. Tout semble fonctionner comme auparavant...

Sauf à vouloir garder des données présentes sur ton ancienne session, le mieux quand tu réinstalles SL, c'est de procéder à un formatage de bas niveau via l'utilitaire de disque (lancé depuis le DVD)

Ca présente l'avantage de detecter les secteur disque defectueux, de mettre tous les clusters à zéro et surtout de faire tourner tout le disque une fois et de faire travailler les têtes de lecture/ecriture en continue le temps du formatage, ce qui est bon pour elles (de temps en temps)

Ensuite tu réinstalles normalement Mac OS X.

Bien à toi.

C'est bien ce que j'ai voulu faire, j'ai en effet effacer le disque et réinstaller SL dessus. Mais comme je l'explique au-dessus, impossible de se connecter en tant qu'administrateur... A chaque fois, "mot de passe incorrect"... Pourtant en effaçant tout, en recréant un compte administrateur, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Ennuyeux cette histoire...