Réinstallation impossible de Tiger sur MacMini 1.5

Hippias

Membre enregistré
19 Mai 2004
5
0
Bonjour, j'ai beau essayer de faire un "full" install ou une installation minimale à partir des DVD d'origines de la machine, l'installeur est incapable de teminer son travail. Il se rend jusqu'à la fin du dernier DVD dans un "full" install et arrête dans "asian support language" du premier DVD dans une installation minimum.

J'ai installé boot camp à la sortie de la première Beta et désinstallé le tout récement. Je sais pas si c'est du à la mis à jour du firmware.
Quelqu'un a une idée?

Ou alors, c'est le disque dur qui connaît un problème.
Puisque tu en es à réinstaller, tu peux essayer de formater ton disque au préalable, avec écriture de zéro. C'est un peu long mais l'avantage est que tu pourras voir si cela marche ou non :
- si oui, ton disque est vraisemblablement bon pour le service
- si non, il y a un bloc physique défectueux et tu peux appeler le SAV ...

Quand tout est étrange:

Je suis capable de réinstaller en français mais pas en anglais....

J'avais déjà fait une mise à zéro 7 passes puisque je le vends.
En passant j'ai aussi zappé la PRAM (pomme+ALT+p+r).

J'ai aussi testé les disques sur mon iMac G5 et ils n'y a aucun mauvais secteur.

Ou alors, c'est le disque dur qui connaît un problème.
Puisque tu en es à réinstaller, tu peux essayer de formater ton disque au préalable, avec écriture de zéro. C'est un peu long mais l'avantage est que tu pourras voir si cela marche ou non :
- si oui, ton disque est vraisemblablement bon pour le service
- si non, il y a un bloc physique défectueux et tu peux appeler le SAV ...

C'est le DVD d'install qu'il faudrait tester ...

C'est ce que je fait avant l'installation et ce, par le programme d'installation.

J'avais déjà testé le DVD hier de cette manière et tout était correct. Mais j'avais installé le système en français. Là je me suis dit pauvre petit américain (car je vends mon mac par eBay à un américain) Il crois que l'anglais est la seule langue parlée sur terre, donc il va rien comprendre et sera incapable de mettre Mac OS en anglais. J'ai donc refais l'install et depuis rien ne marche. Mais, j'ai décidé de revérifier le DVD et comme par magie, l'installation du système est fonctionne même si l'installeur ne trouve pas de bobo à mon DVD.
Je vais maintenant tenter une installation de tous les logiciels inclus sur les DVD

C'est le DVD d'install qu'il faudrait tester ...