MacBook Pro Reinstallation Mac OS impossible

Alors ça va être l'option Transmac.

Sinon > je peux te proposer de m'expédier la clé par la Poste (simple lettre - un timbre inclus pour ma réponse). Je peux la configurer avec un installateur démarrable de High Sierra et te la renvoyer dans la foulée. Tu n'as qu'à dire si cette possibilité t'intéresse.

J'ai fait la clé USB avec Transmac sur PC, aurai-je dû cocher une option spécifique ?

Oh ! C'est très gentil de ta part ! Si je je trouve pas d'autres solutions avec ma sauvegarde Time Machine ça m'intéresserai oui.

Très gentil de donner ton temps comme ça en tout cas

La clé d'installation de Lion qui ne démarre pas > c'est celle que tu as faite avec Transmac ? - je ne peux pas te renseigner sur l'usage du logiciel (je n'utilise ni PC ni Windows).

Oui je l'ai faite sur Transmac en suivant un tuto
Apparemment j'ai réussi à faire une restauration time machinebqui se termine dans 12h
J'espère que celle ci va fonctionner
Cependant, as tu des conseils sur la manière de procéder pour réinstaller correctement High Sierra et/ou de changer d'OS (repasser à Marvericks par exemple)

Salut,

Cependant, as tu des conseils sur la manière de procéder pour réinstaller correctement High Sierra et/ou de changer d'OS (repasser à Marvericks par exemple)

Je m'invite dans ce fil ...

Quand tu auras récupérer un Mac valide avec une session ouverte, je peux te " donner " certain OS en téléchargement, de là tu serras en mesure de te créer une clé d'installation pour à nouveau effacer ton disque, et garder la version que tu veux.

Me faire signe en MP. ( j'ai besoin d'une adresse mail )

Je laisse à nouveau la main à Maco.

Mon mac est en vie ! J'ai pu faire une sauvegarde TM qui a duré toute la nuit mais au moins ça marche.
Merci pour ton aide FULLCRUM mais j'ai vérifié et j'ai toute les versions possibles sur le Mac App Store sauf que je ne sais pas laquelle choisir pour mon (étant donné que je suis peu satisfait de Sierra et de High Sierra)

Me voilà de retour avec des problèmes :
J'ai fait une clé de boot El Capitan, j'arrive à démarrer dessus mais quand je commence l'installation ça me dit OS X could not be installed on your computer

J'ai l'impression d'être revenu au même point de départ...

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > et de partitions

Poste ce tableau ici en copier-coller dans une fenêtre de code => ces informations montreront la configuration du disque.

Merci pour l'aide mais j'ai finalement (re)fait une restauration Time. Je vais faire mon ménage de l'été en supprimant les fichiers manuellement, ce sera plus simple :)
Merci beaucoup pour l'aide, c'est très sympa !