Réinstallation Mac OS X, HD vérrouillé

LadyS.

Membre confirmé
8 Avril 2013
13
1
Bonsoir,
J'ai un gros souci avec mon MacBook Air 2012 !!
Je l'utilisais normalement, puis je l'ai mis en veille, et à la reouverture je vois la fenêtre d'installation de l'OS X (comme si je venais de l'acheter) .. Sans comprendre d'où vient le bug je décide de le réinstaller (quitte à perdre toutes mes données, tant pis..). Mais je n'y arrive pas, mes deux Disque Durs (HD Macintosh et Recovery HD étant apparemment vérrouillés) .. J'ai essayé de les réparer avec l'option Reparation (utilitaire Disque Dur) mais rien n'y fait ..

Qqun voit comment s'y prendre ?? C'est urgent ..
Merci :)

Bonsoir,
J'ai un gros souci avec mon MacBook Air 2012 !!
Je l'utilisais normalement, puis je l'ai mis en veille, et à la reouverture je vois la fenêtre d'installation de l'OS X (comme si je venais de l'acheter) .. Sans comprendre d'où vient le bug je décide de le réinstaller (quitte à perdre toutes mes données, tant pis..). Mais je n'y arrive pas, mes deux Disque Durs (HD Macintosh et Recovery HD étant apparemment vérrouillés) .. J'ai essayé de les réparer avec l'option Reparation (utilitaire Disque Dur) mais rien n'y fait ..

Qqun voit comment s'y prendre ?? C'est urgent ..
Merci :)
La réparation ne s'est pas faite ?

Un "pomme-I" donne quoi comme information sur le disque ?

La réparation ne s'est pas faite ?

Un "pomme-I" donne quoi comme information sur le disque ?

Bonjour, non la réparation ne c'est pas faite .. "pomme-I" ne donne rien du tout :/
Je vais essayer de l'amener chez Cami tantôt pour voir s'ils peuvent le réparer (j'ai encore ma garantie, en espérant qu'elle couvre les problème de Disque Dur ..)