réinstallation mac osx 10.4 impossible

Quelles questions et quelles réponses???? Je fais pas les questions et les réponses !!!!
Je voulais juste dire que ça me paraissait une bonne idée (le test avec un autre DVD valide pour ta machine).
En boutique, ils pourraient pas me l'échanger, le CD d'install ou me le tester?
Là où tu l'as acheté, peut-être, c'est justement pour ça qu'on suggère des tests pour vérifier di le DVD est en cause. A la boutique, on va te demander ce que tu as essayé (par exemple sur un autre lecteur).
Y'a pas moyen d'extraire osx sur un dd externe? et de le réinstaller à partir de là?
Tu peux cloner OSX sur un disque externe, mais pas faire une réinstallation. Cloner sur un disque externe, booter sur ce disque externe permettrait peut être de voir si la lenteur vient du disque.
Ce que tu dis pascal c'est une version 10.4.7 comme mon cd, avec exactement le meme modèle d'Imac?
Sa peut pas venir de la mise à jour 10.4.11 qui empeche la réinstallation en 10.4.7?
Peu importe la version sur le DVD, l'important c'est sa compatibilité avec la machine. Après la réinstallation en 10.4.x, on fait de toute façon la mise à jour en 10.4.11. La version installée n'empêche pas de réinstaller. Mais le problème dans ton cas est peut-être d'abord d'identifier l'origine de cette lenteur, pour savoir s'il y a lieu de réinstaller. Tu as peut-être un problème matériel de disque, même avec une machine récente, si tu l'as beaucoup sollicitée. Fais des sauvegardes si tu as des documents importants.

Merci Francois :)

-Je vais aller voir chez apple en centre pour voir s'ils peuvent me tester le skeud.

-"Que vois-tu quand tu double-cliques l'icone dans ta session ?". Désolé quelle session? J'ai pas de session, pas de disque partionné... Quand je démarre j'arrive sur mon bureau. Normal, classique
Tu veux dire quand je démarre à partir du disque d'install?

-J' ai essayé de le laver et c'est vrai qu'il y a des micros-machins... Mais quand je l'insere normalement, sans redémarrer dessus le mac le détecte et l'ouvre nikel.

-Il ralentit de plus en plus. Au début, il tournait magiquement... Tout ralentit. Je bosse avec les 3 gros de la suite adobe cs2 achetée (sans faire de pub...). Avant je pouvais jongler avec toshop/illustrator sans probleme. J'ai vlc, firefox, thunderbird et c'est tout. Quand je bosse safari est fermé et il n'y a aucun téléchargement. Meme ces applications là galèrent à se lancer, à quitter, pendant que je fais mes saisies, la totale quoi...

J'ai rien réinstallé dessus en plus. Je veux juste récupérer la peche du début (qui était vraiment au rendez-vous), en choisissant une install personnalisée avec le stricte minimum pour qu'il tourne pleinement.

Merci d'avance.

Merci boninmi j'avé pas vu la page 2... ;)

T'inkiett tout est sauvegardé com un bon parano sur 2 disk externes :siffle:

Donc tu penses que je peux essayer avec les dvd d'un pote? Faut qu'il est la meme version que la mienne 10.4.x ? Si c'est du 10.5.x c'est pas bon? Mon pote à un mac alu assez récent... le mien est un blanc.

Sinon je l'ai commandé direct chez apple et il a été livré chez moi. Donc pas de magasin...

Bon en résumé je vais ramener mes disk d'install chez apple en centre. Et comme il risquent surement de me faire cracher un peu de tune, je vais demander à mon pote.

Merci encore boninmi

-"Que vois-tu quand tu double-cliques l'icone dans ta session ?". Désolé quelle session? J'ai pas de session, pas de disque partionné... Quand je démarre j'arrive sur mon bureau. Normal, classique
Tu veux dire quand je démarre à partir du disque d'install?

Ce que je te demandais : fais un double-clic sur l'icone du CD que tu vois sur ton Bureau (sans essayer de Redémarrer dessus : juste pour l'ouvrir, et voir ce qu'il y a dedans).
La session, c'est le Compte d'Utilisateur : c'est là où tu travailles, ce n'est pas le CD.

Les Centres Apple ne sont pas si pingres que ça : explique que tu ne t'es jamais servi du CD avant aujourd'hui, et tu paieras le minimum, ou rien du tout.
C'est primordial d'avoir des CD d'install fiables.

Apple me facture la moitié du prix du dernier OSX pour me renvoyer une version "non rayée" de mes cd d'install.
L'autre solution, racheter OSX.

Donc si j'ai pas de tunes je peux pas réinstaller mon systeme ...

Bein oué, il faut que j'achète Snow léopard. Là je suis en 10.4.11 avec les m-a-j. Les CD defectueux que j'ai sont en 10.4.7.

Donc ne trouvant pas de solutions à mon problème si ce n'est de racheter les CD, je v me débrouiller autrement ....

Merci quand même d'essayer de m'aider les gars et du temps que vous y consacrez mais là on est d'accord, la seule solution est d'acheter le nouveau OSX pour réinstaller mon système.