Réinstallation Mavericks impossible

Genki09

Membre actif
28 Mars 2010
211
3
34
Bonjour,

J'ai upgrade Mavericks vers Yosemite y a 2 jours et il ne me convient pas (pour des logiciels qui ne sont pas encore à jour).

Du coup je me suis dit que tant qu'à faire, remettre Mavericks, j'allais refaire une clean install de celui-ci.

J'ai donc télécharger depuis l'App store, la copie de Mavericks, et je l'ai mis sur une clé bootable (avec la commande prévu pour, j'avais également utilisé DiskMaker)

Je branche la clé, j'allume le mac en restant appuyer sur ALT, je choisis la clé.

J'efface mon disque et je veux installer, et là problème.. Il veut m'installer Yosemite par le réseau. Impossible d'installer Mavericks qui est pourtant bien sur ma clé

Comment faire :confused:

Merci

Bonsoir,

Je pense que tu dois partitionner ton dd / 1 partition, de façon à supprimer la partition Recovery installée par Yosemite.
Ensuite, essaye de nouveau l'installation de Mavericks.

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une réponse mais aussi un pb de reinstall de Mavericks.

J'ai un Macbook pro avec Mavericks et une partition recovery. Suite à des pb sur la partitions principale (MAc ne booté plus) j'ai redémarré avec ce R et effacé la partition pricipale.
Maintenant je tente de reinstaller Maverick à partir de la partition recovery. Mais à une étape le process me demande mais identifaints iTune et me réponds "produit temporairement indisponible". Que dois-je faire ?
Il me semble que le produit je l'ai sur ma partition recovery ...

Merci pour votre aide

laurent

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une réponse mais aussi un pb de reinstall de Mavericks.

J'ai un Macbook pro avec Mavericks et une partition recovery. Suite à des pb sur la partitions principale (MAc ne booté plus) j'ai redémarré avec ce R et effacé la partition pricipale.
Maintenant je tente de reinstaller Maverick à partir de la partition recovery. Mais à une étape le process me demande mais identifaints iTune et me réponds "produit temporairement indisponible". Que dois-je faire ?
Il me semble que le produit je l'ai sur ma partition recovery ...

Merci pour votre aide

laurent
oui et non

ce que tu as dans recovery HD c'est une option de démarrage avec interface minimaliste pour divers choses dont un accès à l'option de reinstall
( l'installeur lui même n'est pas dans recovery HD)
--
ce que tu aurais pu faire aurait été un simple CMD R /reinstaller OSX
( qui remplacait ton mavericks par un autre , sans changer le reste)

ou télecharger l'installeur ( SI ton mac etait vendu avec un OS anterieur, via l'appli mac appstore /achats)

--
là tu sembles etre dans le contexte install en ligne
et pour X raison "produit temporairement indisponible"
peut etre serveur Apple surchargé

Merci pour ce retour.
J'avais tenté CMD R/reinstall mais le process se bloqué en cours d'install. J'ai ensuite analysé le disk et il est apparu qu'il était endommagé et non réparable. J'ai donc fait effacer et "formater" (ce n'est pas le mot).
Effectivement, le dernier essai de connexion à iTunes a fonctionné et le process de réinstall tourne ... jusqu'au bout j'espère.

merci encore pour votre retour.

Merci pour ce retour.
J'avais tenté CMD R/reinstall mais le process se bloqué en cours d'install. J'ai ensuite analysé le disk et il est apparu qu'il était endommagé et non réparable..
ce que tu n'avais pas dit avant , dans le premier poste par exemple :siffle:
(dommage on aurait gagné du temps)

le plan "endommagé et non réparable" peut aussi signifier que le disque physique est malade
tu verras bien , si à la longue les problemes s'accumulent c'est alors très plausible que ce soit la cause

Je vais regarder la solution changement de DD mais je n'y connais rien. Quels sont les points à regarder sans que je ne cherche pas à avoir des tonnes de Go.

Attends! le disque n'est pas forcement defectueux.

Le fait qu'une erreur "disque endommagé et non réparable" apparaisse après qu'une installation incomplète de Yosemite ait été faite, n'a rien de surprenant.

Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir si c'est le porblème disque qui a empêché l'installation de Yosemite, ou si c'est l'installation foirée de Yosemite qui a causé le message d'erreur "disque endommagé et irréparable"

De plus cette erreur n'est pas forcément liée à un problème matériel (disque en train de mourrir). Ca peut très bien être une erreur purement logicielle (table de fichiers endommagée et les outils standards "diskutil" pas suffisamment puissants pour réparer)

Donc à ta place j'attendrais avant de passer à la caisse pour acheter un nouveau disque dur.

Surveille ce qu'il se passe, pense à faire des sauvegardes régulières et il sera toujours temps de penser à un echange disque si tu vois des anomalies de fonctionnement apparaitre (lenteurs excessives, blocages, difficultés à démarrer...)

Bien le bonjour,
j'ai vue que je n'étais pas le seul a avoir eu ce problème, mais après avoir fait tous les forum du net a ce sujet je n'ai toujours pas trouvé de solution .. je m'en remet donc a vous :)
Malheureusement je n'ai ni dvd ni clé usb d'installation, ce qui me complique bien la tache.
Cela commence a faire quelque jours, a chaque fois que j'essai de réinstaller osx (ou lion en passant par alt/commande/r) aprés avoir rentrée mes identifiants sa me met : application indisponible, réessayer plus tard ..
je ne sais plus quoi essayer, si quelqu'un aurai une solution ce serait magnifique :)
Je n'arrive pas non plus a démarrer en mode sans echec ..

Quand tu ne passes pas par cmd-alt-r, tu tentes de télécharger quelle version de MacOS X?