10.9 Mavericks Réinstallation Mavericks proprement

cigogne

Membre actif
7 Juin 2005
222
1
Bonjour à tous,

Désolé si le problème a déja été suggéré.

Je voudrais réinstaller Mavericks proprement et récupérer mes logiciels qui sont sur un back up sur un disque externe.

Comment dois-je m'y prendre ?

Je ne connais pas grand chose en informatique

Imac mid 2011 avec Mavericks déja installé et les logiciels qu'il faudrait effacé je présume ?

Mavericks est dans mes achats sur apple store

Merci pour votre aide
Cigogne

Redémarrer en maintenant cmd et R

Là, utiliser l'utilitaire de disque pour effacer le volume système.

Lancer l'installation de OS X Mavericks

Merci,
Pour le moment quand je fait Commande+R c'est Yosemite qui s'affiche pour l'installation.

Quand j'ai effacé le disque dur avec l'utilitaire de disque (mon disque est un fusion drive) comment après avoir installé OS X Marevicks je récupère toutes mes données et logiciels qui sont sur un disque externe
Merci d'avance pour votre aide
Cigogne

Pour le moment quand je fait Commande+R c'est Yosemite qui s'affiche pour l'installation.
À force de faire des mic-mac avec les OS on arrive à ce genre d'aberration. :meh:

Je dirais, réinstalle Yosemite car de toute façon, Mavericks n'en a sans doute plus pour six mois de support par Apple.

M'enfin, si tu tiens à Mavericks, tu devras procéder depuis un système amorçable précédemment créé (ou à créer après avoir réinstallé Yoyo). À l'aide de celui-ci effacer le DD interne en refaisant le partitionnement afin de supprimer le Recovery HD de Yosemite.

Ton backup est sous quelle forme ? Un clone, un Time Machine, ou autre ?

Clone ou Time Machine, tu peux utiliser l'assistant de migration.

Merci,

Quand j'ai effacé le disque dur avec l'utilitaire de disque (mon disque est un fusion drive) comment après avoir installé OS X Marevicks je récupère toutes mes données et logiciels qui sont sur un disque externe
Merci d'avance pour votre aide
Cigogne
Salut

Si tu as Mavericks dans tes achats, tu peux le télécharger et dès que c'est fini ignorer le message d'installation impossible et te créer une clé de boot de 8 Go en suivant ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 et particulièrement la commande :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Nom_CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app
Il suffira d'adapter le nom de ta clé (de 8 Go) avec celui de la commande et surtout d'avoir formaté cette clé avec un schéma GUID
Ensuite tu pourras démarrer dessus, formater ta partition système et installer Mavericks.
Attention si tes données proviennent d'un système Yosemite, tu pourrais avoir des surprises.:D