Réinstallation optimale de Snow Léopard

gibus67

Membre actif
26 Mars 2011
541
90
Bonjour,
Question simple (qui pourra paraitre bete) qui devrait amener une réponse simple :
Je vais vendre un Mac Mini tournant sous Snow Léopard sur une partition dédiée.
Je vais devoir réinstaller OS-X pour effacer mes données et souhaite connaitre la démarche idéale pour faire cela facilement tout en assurant une install propre.
Je pensais démarrer sur le DVD snow-leopard et formatter le disque puis installer l'OS. Mais cette solution est-elle possible sachant que mon DVD snow léopard n'est pas un DVD d'install mais de mise à jour ?
Sinon cela m'obligerait à faire l'install de 10.4 puis la MAJ 10.5 et 10.6.
Un peu lourd et pas très clean, non ?
En résumé : puis-je faire directement une "clean install" de snow léopard ?
Dans l'hypothèse favorable, quelle est la différence entre und DVD d'install et un de mise à jour (hormis le prix) si on peut faire la meme chose avec ?
Dans l'hypothèse inverse cela veut dire qu'on ne peut faire de "clean install" avec un DVD de MAJ ? Je tourne en rond ...
Merci

Bonjour,
Question simple (qui pourra paraitre bete) qui devrait amener une réponse simple :
Je vais vendre un Mac Mini tournant sous Snow Léopard sur une partition dédiée.
Je vais devoir réinstaller OS-X pour effacer mes données et souhaite connaitre la démarche idéale pour faire cela facilement tout en assurant une install propre.
Je pensais démarrer sur le DVD snow-leopard et formatter le disque puis installer l'OS. Mais cette solution est-elle possible sachant que mon DVD snow léopard n'est pas un DVD d'install mais de mise à jour ?
Sinon cela m'obligerait à faire l'install de 10.4 puis la MAJ 10.5 et 10.6.
Un peu lourd et pas très clean, non ?
En résumé : puis-je faire directement une "clean install" de snow léopard ?
Dans l'hypothèse favorable, quelle est la différence entre und DVD d'install et un de mise à jour (hormis le prix) si on peut faire la meme chose avec ?
Dans l'hypothèse inverse cela veut dire qu'on ne peut faire de "clean install" avec un DVD de MAJ ? Je tourne en rond ...
Merci

A ma connaissance, le DVD envoyé par Apple est identique que tu sois en tarif "mise à jour" ou "mac box set" (qui contient aussi les DVD iLife et iWork). Il est donc complet et permet une installation clean depuis ce DVD.
Si je me trompe, tu pourras toujours passer par l'install de Tiger et upgrader directement en Snow Leopard depuis ce DVD, sans passer par Leopard (mon mentor, qui m'a converti au mac quand j'étais du coté obscur de la force, l'a fait)

Enfin, il existe peut-être une manip pour créer un DVD d'install de l'os installé...?