Réinstallation OS X 10.8

baptistebourgoin

Membre enregistré
19 Juin 2013
6
0
Bonjour à tous,

J'ai installé il y a deux jours la beta OS X Mavericks sur mon MacBook Pro Retina 15 pouces. Utilisant quotidiennement la CS6 d'Adobe, j'ai pu observer de nombreux problèmes. J'ai donc cherché à réinstaller la version précédente de mon OS, à savoir Mountain Lion, sans succès. Je ne possède pas de sauvegarde Time Machine ou autre.
Le téléchargement via l'App Store de Moutain Lion ne donne rien dans la mesure où un message d'erreur s'affiche : "OS X 10.8 n'a pas pu être installé sur cet ordinateur".

À savoir que le compte développeur utilisé pour OS X 10.9 est le même que pour OS X 10.8.

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse faire un pas en arrière, et attendre qu'Adobe et Apple se coordonnent sur la compatibilité entre la CS6 et Mavericks, ce serait assez chouette.

Merci par avance.

au démarrage : il faut appuyer sur "ALT" et demarrer sur le mode Recovery et là on va pouvoir faire une nouvelle installation !

par contre formatage etc... donc perte de donnée ! il faut sauvegarder le tout sur un disque dur Externe

"en même temps pourquoi mettre une beta alors que se sert de son ordinateur en productivité..."

Et si j'ai bien compris, il faut créer une clé usb bootable de ML pour redémarrer dessus afin de retourner en 10.8 ?

Dernière édition:
Merci, la manipulation me propose deux types de démarrage :

- Macintosh HD, soit un démarrage normal
ou
- Restauration 10.9, et non 10.8

Je suppose donc qu'il faudrait que je fasse une sauvegarde d'un OS X 10.8 sur une clef ou autre et la sélectionne lors de cette manipulation ?

Si oui, pouvez-vous m'indiquer la démarche pour faire une telle sauvegarde ?

L'installation de Mavericks avait pour but, au départ, d'accroître ma productivité, non de la ralentir autant :)

• J’aime
Réactions: Larme
J'ai bien réussi à créer la clef USB d'installation, je peux la sélectionner au démarrage. Cependant lorsque je choisis le disque sur lequel installer l'OS, j'ai un message d'erreur "Il est impossible d'installer sur ce disque car une version plus récente d'OS X y est installée."

Échec.

Donc logiquement il faut sauvegarder tes fichiers, puis reformater ton disque grâce au mode recorvery. Puis, utiliser la clé USB bootable. Ce n'est qu'une hypothèse.

Donc logiquement il faut sauvegarder tes fichiers, puis reformater ton disque grâce au mode recorvery. Puis, utiliser la clé USB bootable. Ce n'est qu'une hypothèse.
Je pense qu'il vaut mieux formater en bootant depuis la clef, histoire d'effacer la partition Recovery qui a dû être créée (ou mise à jour) par Maverick.

De cette façon, baptistebourgoin repartira sur qch de neuf et propre.

---------- Nouveau message ajouté à 08h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h59 ----------

L'installation de Mavericks avait pour but, au départ, d'accroître ma productivité, non de la ralentir autant :)
Comme Madalvée, ça m'a bien fait rire :D

ducoup tu as fait comment ? car j'ai le meme problème et pour l'instant je sauvegarde mes données pour ne pas les perdre ..