Réinstallation OSX et après?

Marco0906

Membre confirmé
11 Octobre 2011
67
1
Auvelais Belgique
Bonjour à tous,

j'ai décidé de vendre mon Macbook pro 13", j'ai donc sauvegardé toutes mes données afin de remettre le MacBook comme à l'origine, c'est à dire comme si l'acheteur venait de l'acheter nouveau.
Je précise que c'est un Macbook pro de 2011 donc acheté sous Lion sans CD, ni clé usb.

Le mois passé, j'ai téléchargé et installé Mountain Lion sur le Mac App Store.

Bref, j'ai donc formater le DD et installer OSX via Recovery HD, je pensais donc Lion allait s'installer mais il s'est avérer que c'était ML. Pour l'installation, j'ai dû forcément mettre mes identifiants Apple afin de télécharger OSX.

Au démarrage, Ok, le Macbook se comporte comme un neuf.
Mais lorsque l'acheteur aura terminé les quelques étapes de configuration au démarrage du macbook, est-ce-que mes informations de compte Apple seront enregistrées vu que j'ai dû les entrer afin de télécharger ML?

Je ne voudrais pas que le futur acheteur ait accès à ma visa :rateau:

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu l'as dit toi même : tu as dû entrer tes identifiants.

Si tu ne les communiques pas à l'acheteur c'est bon ;)

Mais ne laisse pas ML dessus, car c'est le tien, acheté sur le MAS, donc tu dois bien faire attention à restaurer Lion !

Comment faire pour installer Lion alors?
En fait, j'ai supprimer les données de mon DD, formaté, puis réinstallé avec Recovery HD mais je n'ai pas eu le choix, c'est directement l'installation de Mountain Lion qui s'est lancée.

Merci

Comment faire pour installer Lion alors
En fait, j'ai supprimer les données de mon DD, formaté, puis réinstallé avec Recovery HD mais je n'ai pas eu le choix, c'est directement l'installation de Mountain Lion qui s'est lancée.

Merci

J'essayerai d'acheter Lion chez un Apple Resseler ou Premium Resseler éventuellement dans un Apple Store dans la région

Comment faire pour installer Lion alors?

Ce qu'il faut commencer par savoir c'est comment exactement as-tu fait ça :

j'ai supprimer les données de mon DD, formaté, puis réinstallé avec Recovery HD

Comment as-tu formaté ? Comment as-tu réinstallé ?

Je suis en train de me demander si, lors de l'installation de OS X 10.8, la partition Recovery HD de Lion n'aurait pas été "transformée" en Recovery Mountain Lion...

Auquel cas, ton MacBook Pro est désormais équipé de ML... jusqu'à ce que tu retrouves Lion sur un support physique. Mais ça ne sera pas le Lion fourni avec il faut croire...

Finalement les DVD de SL c'était chouette... j'vais bien les garder précieusement les miens...

J'ai formaté en passant par l'utilitaire de disque en sélectionnant Recovery Hd au démarrage du mac et j'ai ensuite utilisé l'option réinstaller OSX, toujours à partir de Recovery HD.

Oui les CD c'était vraiment bien :(

Le plus important pour moi, c'est que l'acheteur après avoir configuré le mac, n'ai pas accès a mon compte Apple Store ainsi que toutes les informations qui y sont liées.

Je suis en train de me demander si, lors de l'installation de OS X 10.8, la partition Recovery HD de Lion n'aurait pas été "transformée" en Recovery Mountain Lion...

C'est le cas, en effet :zen: d'ou l'utilité de faire une clef de démarrage de chaque OS installé

Une quand on a Lion (je ne l'avais pas faite) :D
Une quand on a Mountain Lion (là je l'ai faite) :cool:

Oui les CD c'était vraiment bien :(

Le plus important pour moi, c'est que l'acheteur après avoir configuré le mac, n'ai pas accès a mon compte Apple Store ainsi que toutes les informations qui y sont liées.

T'aurais pas le CD de SL sous la main ? ou bien cela
acheter Lion chez un Apple Resseler ou Premium Resseler éventuellement dans un Apple Store dans la région

Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas d'où vient cette inquiétude.

Quand on est sur l'Appstore : menu / Store / Déconnexion.

Ensuite si on fait "connexion", on a : (pièce jointe)

Autrement dit, l'acheteur de l'ordi ne pourra se connecter qu'en saisissant SON identifiant et SON mot de passe.

D'autre part, et tant que vendeur de l'ordi, penser à aller dans iTunes / Menu / Store / Retirer l'autorisation à cet ordinateur.

Donc avant de céder l'ordi, faire les 2 opérations : déconnexion dans l'Appstore, et supprimer l'autorisation dans iTunes / Store.

Je ne comprends pas d'où vient cette inquiétude.

Quand on est sur l'Appstore : menu / Store / Déconnexion.

Ensuite si on fait "connexion", on a : (pièce jointe)

Autrement dit, l'acheteur de l'ordi ne pourra se connecter qu'en saisissant SON identifiant et SON mot de passe.

D'autre part, et tant que vendeur de l'ordi, penser à aller dans iTunes / Menu / Store / Retirer l'autorisation à cet ordinateur.

Donc avant de céder l'ordi, faire les 2 opérations : déconnexion dans l'Appstore, et supprimer l'autorisation dans iTunes / Store.

Tout à fait !

Sinon, Marco, le seul risque est lié à la licence ML, mais là il faudrait confirmation de quelqu'un plus en connaissance que moi...
Là où je veux en venir, c'est que tu as acheté et installé Mountain Lion sur ce Mac et il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de le laisser là où il est. J'espère que si tu te rachètes un Mac, il y aura ML dessus directement.

Selon moi, c'est le seul risque, à partir du moment où tu as dissocié le Mac de ton compte iTunes et du Mac App Store !

Quel est réellement le risque de laisser ML comme actuellement?

aucun ... si tu fais ce que Renaud31 conseille :> http://forums.macg.co/12364862-post9.html

107422d1346408903-reinstallation-osx-et-apres-capture-d-ecran-2012-08-31-a-12.27.05.jpg