Réinstallation Snow Léopard

skateflip14

Membre enregistré
15 Août 2011
4
0
36
Bonjour,

Je vais vendre mon MacBook Pro 13" et je souhaite réinitialiser complètement l'ordi sauf que je ne sais pas comment faire, le cd de Snow léopard ne veut pas s'installer car Lion est plus récent, de plus je ne trouve pas sur l'utilitaire de disque comment faire pour réinitialiser.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je vais vendre mon MacBook Pro 13" et je souhaite réinitialiser complètement l'ordi sauf que je ne sais pas comment faire, le cd de Snow léopard ne veut pas s'installer car Lion est plus récent, de plus je ne trouve pas sur l'utilitaire de disque comment faire pour réinitialiser.

Merci de votre aide

Je ne suis pas sous Lion mais avec
Utilitaire de disque on peut effacer le disque.
A moins que sous Lion il refuse d'effacer tout.

Boot avec ton DVD de Snow Leopard.

Va dans l'utilitaire disque (dans le menu)

-Dans l'utilitaire disque, clique sur ton disque dur dans la partie gauche. (le premier en haut, tu peux pas te tromper. ;))
-À droite, tu as une série de 5 boutons en haut.. celui du milieu devrait se nomme "Partitionner". Cliques dessus.
-Dans la liste "Configuration de volume" choisi "1 Partition"
-Clique le bouton "Appliquer".

Quitte l'utilitaire de disque et procède à l'installation de Snow Leopard.

Je viens de faire ça mais OSX refuse de s'installer sur le disque dur, comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Non c'est bon j'ai rien dis ^^

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

C'est bon, j'ai bien reussi la réinstallation de OSX. Il devras juste réinstaller Ilife en principe pour avoir un mac tout beau tout neuf ou y'a t'il un dernier truc a faire ?

Salut :)
Je souhaite aussi faire la meme manipulation.

Cependant, c'est deja sur 1 partition...
Faut en créer une autre ?
Parce que sur ton image, j'en vois 2.

Merci d'avance !