Réinstaller 10.4 sur ordi en 10.6

Katalamiko

Membre confirmé
11 Avril 2010
29
0
Bonjour,
J'ai un 17 pouces initiallement livré avec 10.4
Il est actuellement en 10.6.4

Je souhaiterais repasser en 10.4 sans perdre mes données (documents, images, vidéos)

Sachant que je l'ai lancé avec le CD d'installation d'origine en appuyant sur la touche c, les options qu'ils me proposent me font toutes perdre mes données.

Comment faire?

perso je ferai un clone ou je sauvegarderais mes fichiers sur un Disque externe et ensuite je remettrai "à la main"....je ne sais pas si il y a mieux...

Pas sûr que l'assistant de migration veuille bien faire ça dans ce sens.

Pas sûr non plus que ce soit une bonne idée : en général les applications ont une compatibilité ascendante, pas descendante.

Rien que pour Mail ça va coincer grave, le format de message ayant changé depuis 10.4. Ça risque aussi de poser des problème avec Safari... attention de sauvegarder les signets. Idem pour le Carnet d'adresse.

Pour des documents (PDF, txt, rtf, doc, etc.) pas de problème. Idem pour les jpg et .mov. Ils ne sont pas dépendants de la version de l'OS.

Mais tu restes obligé d'effacer Snow Leopard (et donc le DD) si tu veux ré-installer Tiger.

Un disque externe et réimportation a mano est la meilleure façon de procéder. Il faudra aussi refaire les réglages.

Oui tous les fichiers qui se trouvent dans ta bibliothèque (Application Support et Préférences entre autres) sont susceptibles d'avoir été modifiés lors de la mise à jour. Donc un retour en arrière risque de provoquer des surprises désagréables.

Il est actuellement en 10.6.4

Je souhaiterais repasser en 10.4 sans perdre mes données (documents, images, vidéos)

La question principale me semble être: pourquoi, disposant d'un système récent, vouloir repasser à un ancien système qui est de plus en plus obsolète?

- Un logiciel qui fonctionnait sous 10.4 et qui ne fonctionne plus sous 10.6 ?

- Simplement la nostalgie ?

Il a déjà été dit qu'il est très difficile de revenir en arrière en conservant toutes ses données, mais avec quelques explications sur tes motivations, peut être pourrions nous te venir en aide.

Pourquoi veux tu revenir à 10.4 ?

• J’aime
Réactions: Dos Jones