macOS Tahoe réinstaller le système OS 26 dans le HD

Hop!la

Membre confirmé
29 Septembre 2024
88
9
70
Bonjour.

J'ai installé un OS 26 propre dans un DD Externe (et fais une copie Migration de tous mes dossiers).
Il agit donc comme mon disque principal.

Je souhaite effacer le HD interne d'origine (mini mac), réinstaller un OS propre lui aussi à partir de la restauration.

Mais si j'efface ce HD d'abord, pour le nettoyer et avoir la place d'une réinstallation, aurais-je accès à la restauration en gardant un appui sur la ID Touch du DD externe actuellement opérationnel ?

Ou toute autre méthode ?

Merci.

J'ai installé un OS 26 propre dans un DD Externe (et fais une copie Migration de tous mes dossiers).
Il agit donc comme mon disque principal.
La première chose à faire dans ta session de macOS Tahoe depuis ton SSD externe est d'aller dans Réglages Système/Général/Disque de démarrage, de sélectionner Macintosh HD (ou le nom que tu as donné) et de faire un clic sur Redémarrer. De cette façon, ton Mac mini démarrera toujours sur le SSD en premier.
Je souhaite effacer le HD interne d'origine (mini mac), réinstaller un OS propre lui aussi à partir de la restauration.
Si tu fais allusion à l'option Restaurer d'Utilitaire de disque, c'est négatif, car ça n'a aucun rapport. Pour faire une nouvelle installation, par défaut, on le fait depuis la partition de récupération, mais dans ton cas, c'est bien plus simple.

Depuis ta session de travail de macOS Tahoe depuis ton SSD, tu télécharges et installes Mist qui te permettra de télécharger une pelletée de versions de macOS. Le téléchargement terminé, tu pourras lancer Utilitaire de disque, effacer le disque dur interne en sélectionnant la racine qui commence toujours par APPLE... et pas ce qui est en-dessous. Tu sélectionneras le format APFS et Table de partition GUID, donne-lui le nom de Macintosh HD INT (pour interne), histoire de ne pas faire de confusion. Ne te reste plus qu'à faire un double-clic sur le fichier de macOS que tu as téléchargé et de procéder à l'installation.

Capture-000.webp

Pour le fichier de macOS, comme tu n'as pas besoin de créer une clé USB, un clic dans la colonne en 1).