Réinstaller Lion depuis le mode recovery

wrestlingmania

Membre actif
1 Mars 2008
143
2
Bonjour,

Suite à plusieurs problèmes qui sont survenus après l'utilisation d'onyx beta sur Lion, j'aimerais réinstaller Lion.

Lorsqu'on a téléchargé et installé la première fois Lion, le fichier d'installation est supprimé de l'ordinateur je crois ? Donc il faut retélécharger Lion...?

Donc, en démarrant OS X avec cmd + r on peut réinstaller une nouvelle copie de Lion, mais j'aimerais savoir si ça fait comme le passage de Snow leopard à Lion, c'est à dire que tout reste comme avant, les fichiers etc...?

Merci

Avant toute magnipe, fait une sauvegarde.
Après, je sais pas, il est préférable de faire un clean Install (et donc tu perd tous). Dans tous les cas, il faut reprendre Lion (il faut resté appuyé sur "alt" puis téléchargé je crois).

Je suppose que tu parle du Clean Installe, donc dans se cas, non (puisque tu vire ton OS pour en remettre un, il reformate ton DD (a ma connaissance))

Salut,

ça depend de l'option que tu choisis.
Une fois dans la partition Recovery HD, si tu choisis "réinstaller Lion" il fera la même chose que l'upgrade de snow a lion sans rien effacer. J'ai testé et après 30 min d'install j'ai retrouvé mes fenêtres et mes apps au même endroit.
Par contre dans la partition Recovery HD, si tu choisis "l'utilitaire de disque" et que tu efface ton HD (macintosh HD) avant de "réinstaller", là, Lion s'installe à nouveau en mode "Clean Install", donc efface tout le reste.

Bonjour,

Suite à plusieurs problèmes qui sont survenus après l'utilisation d'onyx beta sur Lion, j'aimerais réinstaller Lion.
==================

Onyx est une merde, ne surtout pas utiliser, ça fout la pagaille dans le sytème plus qu'autre chose, si Onyx était nécessaire, réfléchissez un peu, Apple l'aurait implémanté, et puis si Onyx était vraiment super, il serait sur l'AppStore, hors il est hors norme, il est honni et banni d'office !

Ne soyez pas stupide, et ne sombrer pas dans la parano de la pseudo maintenance, ONYX ne sert a rien, sauf foutre la pagaille pour ne pas dire la merde, vous êtes prévenu, ne venez pas pleurer après…

J'ai l'impression que c'est une vengeance personnelle ;)

Mais les vengeances personnelles, ça se règle par message privé.

Mais les vengeances personnelles, ça se règle par message privé.
Exact... ;)
La (les) prochaine(s) fois, les posts seront effacés... et plus, "si affinité"...
Passque là... :sleep:

:)