reinstaller Mac office 2004

latnahc

Membre confirmé
18 Février 2011
21
1
gironde
Je viens de changer le disque dur de mon portable car il était mort. J' ai réinstaller le pack office avec le CD d' origine( version 2004 ) avec la même clé, mais ça ne marche pas. Je ne peux ni enregistrer les documents word ni les imprimer etc... pourquoi ? Merci

Je ne peux ni enregistrer les documents Word ni les imprimer etc... pourquoi ?
Bonne question. L'ennui, c'est qu'il faudrait pouvoir mieux appréhender la situation pour se faire une idée. Tu ne dis pas si tu as bien fait les mises à jour après installation d'Office. Actuellement, tu devrais être en version 11.6.6. Est-ce bien le cas ? As-tu fait une réparation des autorisations ? As-tu fait un test dans une session avec un autre compte utilisateur Mac OS X ? Essayé en tenant la touche "Majuscule" enfoncée lors de l'ouverture de ta session Mac OS X ?

J' ai la version 10.6.8
Comment on fait une réparation des autorisations ? Je ne suis pas très calé en informatique.
Il n' y a pas d' autre utilisateur.
Toutes les données de mon disque dur précédent étaient irrécupérables.
J' ai bien réinstaller Mac office avec le CD d' origine.

J'ai la version 10.6.8
Ton profil
mac.gif
indique 10.5, tu devrais le mettre à jour. Ceci dit, ça ne change rien dans le cas présent.

Comment on fait une réparation des autorisations ?
Avec "Utilitaire de disque". Si tu n'as encore jamais eu l'occasion d'en faire :siffle: il va falloir t'y intéresser. On peut même te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X.

Il n' y a pas d' autre utilisateur.
Eh bien tu vas dans le panneau de préférences système "Comptes" et tu en crées un nouveau, tout vide, propre et neuf, qui te permettra de faire le test dans les meilleurs conditions. Comme ça, tu seras fixé : soit le problème persiste et la cause est à chercher au niveau système, polices, extensions, applications, soit le problème n'apparaît plus et c'est dans le compte utilisateur courant qu'il faut chercher, en priorité dans les fichiers de préférences.

J'ai bien réinstallé Mac office avec le CD d'origine.
Oui, mais ensuite, les mises à jour d'Office ? Si tu ne l'as pas fait, tu vas sur Mactopia (lien indiqué précédement) et tu télécharges et installes la mise à jour 11.6.0. Pour les suivantes, c'est mois urgente, tu peux de toute façon les déclencher via l'utilitaire de Mise à jour Microsoft (ou via le menu "Aide" d'une des applications).