Réinstaller Mac OS 9 sur une machine avec OS X...

Buffalo

Membre enregistré
31 Août 2000
8
0
Bon, sur les premières versions de Mac OS X, il était possible d'installer Classic à condition de posséder les CD livrés avec son Mac (CD de restauration). De plus ces CD "restore" ne fonctionnaient que pour les Mac en question pour lesquels ils étaient livrés.

Avec 10.3, après un formatage et un "clean install", Mac OS 9.2.2 et donc Classic a disparu (et mes CD originaux aussi, que je ne retrouve plus !). De plus je souhaite faire démarrer Classic sur des Mac plus récents.

Comment je fais ...

Je m'avance peut être mais il me semble que tu peux installer classic grace au dvd d'installation de panther, ou d'un cd à part "restauration de logiciels", mais il est possible que ce cd de restauration de classic ne soit dispo que dans les cd fournis avec de nouvelles machines...

Buffalo a dit:
Bon, sur les premières versions de Mac OS X, il était possible d'installer Classic à condition de posséder les CD livrés avec son Mac (CD de restauration). De plus ces CD "restore" ne fonctionnaient que pour les Mac en question pour lesquels ils étaient livrés.

Avec 10.3, après un formatage et un "clean install", Mac OS 9.2.2 et donc Classic a disparu (et mes CD originaux aussi, que je ne retrouve plus !). De plus je souhaite faire démarrer Classic sur des Mac plus récents.

Comment je fais ...

J'ai eu le même problème que toi, et tu peux aller voir [thread=86472]ici[/thread] puis [thread=88044]là[/thread] ;)

Bonjour,

J'ai 1 powerMac G4 800 Mhz sur le quelle j'ai le système OSX 10.3.8 avec l'environnement classic et le système OS 9.2.2.

Lorsque je démarre sur OSX pas de soucis, alors que sur OS neuf, j'ai la disquette avec le point d'intérogation.
j'ai installer OS9 sur un disque externe, il boute sans soucis. En démmarant sur osx, j'ai enlever le système 9 et remplacer par celui de mon disque externe. Résultat du démmarrage idem.

De plus lors du démmarage sur l'environnement 9.2, que cela soit à apppartir de mon disque externe ou d'un CD, mon disque interne n'est pas reconnus???

Que faire??????

Modern__Thing a dit:
On ne copie pas un Système, on le réinstalle ;)
Oui mais non ! :love:
Tous les MacOS pré X supportent parfaitement la copie et restent totalement bootable ! C'est une des magnifiques souplesses des MacOS pré-X
Il suffit de copier le dossier systéme sur un autre disque pour pouvoir booter dessus

daffyb a dit:
Oui mais non ! :love:
Tous les MacOS pré X supportent parfaitement la copie et restent totalement bootable ! C'est une des magnifiques souplesses des MacOS pré-X
Il suffit de copier le dossier systéme sur un autre disque pour pouvoir booter dessus
Pas Mac OS 9 et je parle en connaissance de cause :p

La machine m'a mis elle-meme un message d'erreur en me disant que j'avais betement copié le système la dernière fois que je l'ai fait et j'ai quand meme du réinstaller :rateau:

Au temps pour moi alors ! ben oui, je suis passé de MacOS 8.6 direct MacOS X alors, le 9, vous pensez bien... (certainement le Pire MacOS de l'histoire, sans parler du 7.5.0) non non, je ne lance pas un troll :love: :siffle: :D

Modern__Thing a dit:
Pas Mac OS 9 et je parle en connaissance de cause :p

La machine m'a mis elle-meme un message d'erreur en me disant que j'avais betement copié le système la dernière fois que je l'ai fait et j'ai quand meme du réinstaller :rateau:

C'est pourtant une chose que je fesais régulièrement sans aucun problème. Je trouvais même cette possibilité géniale.:p