Réinstaller Mac Os X 10.5.8 (cd d'origine 10.3)

billi

Membre confirmé
26 Décembre 2011
21
1
51
Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas traité ailleurs, en tous cas, je n'ai rien trouvé concernant ma question. Au cas où, désolé par avance.

Voilà, à mon boulot, on travaille sur un Power G5, dont la version est en 10.5.8

Nous souhaitons réinstaller Mac os X pour repartir sur un installation propre. Le problème est que les CD originaux sont en version 10.3

Les mises à jours ou upgrade ont peut-être été faites à une époque antérieure à mon arrivée, mais je ne trouve nulle part de cd d'upgrade...

Savez-vous comment je peux créer une image disque de='installation 10.5, ou tout simplement, puis je réinstaller à partir de 10.3 et mettre à jour vers 10.5.8 sans "repayer" l'upgrade ?

Merci par avance !

Ps: on aimerait également ajouter de la RAM, pour passer de 512M à au moins 1G

Bonjour,

Passer de 10.3 à 10.5 nécessitait l'achat a minima des DVD Leopard.
Il te faut donc retrouver ces DVD ou alors en chercher d'occasion.

Et pour la RAM, c'est quoi la question ??

Merci ! :)
Je pensais qu'on pouvait télécharger une mise à jour "de remplacement", avec le numéro de série du mac ou quelque chose comme ça...

Pour la RAM, je vais essayer d'en trouver d'occasion.

Je pensais qu'on pouvait télécharger une mise à jour "de remplacement", avec le numéro de série du mac ou quelque chose comme ça...
Les mises à jour, c'est quand tu restes dans une version d'OS définie : 10.3.0 à 10.3.8, ou alors 10.4.0 à 10.4.11, etc.

Autrement, quand tu passes de 10.3 à 10.4/5/6/7, c'est payant. C'est un nouvel OS.

Ok merci pour l'info. Je savais déjà ça, je pensais qu'il devait être possible de récupérer quelque part puisque déjà installé sur ce mac.
Si je retrouve pas les dvd en question (c'est un problème quand tout le monde peut toucher à tout) à ton avis je peux rester en 10.3 ? Est-ce important au niveau sécurité ?

Mon but est surtout de retrouver un système qui fonctionne (là ça rame) avant de changer pour un nouveau modèle. (question économique)
J'ai fait des réparations des autorisations de disque, virer le fichier préférences pour que safari aille un peu plus vite, mais on sent bien que c'est le système en entier qui est un peu à la traine. Le disque doit être fragmenté et on a que 512Mo...

Ps: tiens je viens seulement de remarquer ton profil, je suis moi aussi près de Nancy ;)

J'ai fait des réparations des autorisations de disque, virer le fichier préférences pour que safari aille un peu plus vite, mais on sent bien que c'est le système en entier qui est un peu à la traine. Le disque doit être fragmenté et on a que 512Mo...
Seulement 512 Mo de RAM, c'est peu… I faudrait que tu vérifies aussi si tu as de la place sur le disque dur (au moins 10-15 % de libre).

Quant à rester sur 10,3 (pour éviter de payer de nouveau un 10.5) à toi de voir si les applications installées tournent sous cet OS; à toi de voir également si Time machine ne te manque pas…

Ps: tiens je viens seulement de remarquer ton profil, je suis moi aussi près de Nancy ;)
:coucou:

La place sur le disque dur c'est bon. On se ser de 25% de sa capacité (160g)

Time machine, non on ne s'en sert pas à priori.

Je verrai lundi si j'arrive à remettre la main sur les cd, ils doivent bien être quelque part...

Bonjour, à nouveau moi !

Nous avons un autre imac qui est malheureusement mort (la carte mère d'après les diagnostics)
Lui, était équipé d'un mac osx 10.4

Est-il possible de réinstaller le mien en utilisant cette version 10.4 ? (Si je pose la question autrement, est-ce que ces cd sont compatibles uniquement pour la mac qui est vendu avec)

Merci par avance :)