réinstaller Osx

FRZ.one

Membre confirmé
10 Avril 2006
46
2
salut,

suite a pleins de petites embrouilles, je souhaite réinstaller Osx et refaire les maj une a une pour avoir un système propre.
le prbleme etant que lorsque je met le cd (10.4.6), mon mac me dit que l'install est impossible.
c'est la première fois que je fait une réinstallation sur mac quelqu'un peut il m'aider ?
je n'est pas trouvé de réponses en faisant une recherche malheureusement.

merci.

salut,

bien que débutant sur mac, j'ai déjà dû réinstaller le système (peut être à tort, cf. ancien fil d'hier).
A quel moment te dit-il qu'il y a un problème?
Normalement, tu mets ton cd, puis ds la fenetre qui s'ouvre tu cliques sur install and set bundle (icône noir en bas à droite).
Sinon, insère le cd et redémarre ton mac...

alors:
> je met le cd osx
>je lance "intall osx & bundle soft"
>je redemarre
>j'arrive a l'install
>je configure en francais
>et la j'ai une alerte me disant: ce logiciel ne peut etre installer sur cet ordi
puis en choix j'ai redemarer ou disque de demarrage

mon mac et en 10.4.8 et l'os est le 10.4.6 c'est pour ca ??
comment faire

salut,

suite a pleins de petites embrouilles, je souhaite réinstaller Osx et refaire les maj une a une pour avoir un système propre.
le prbleme etant que lorsque je met le cd (10.4.6), mon mac me dit que l'install est impossible.
c'est la première fois que je fait une réinstallation sur mac quelqu'un peut il m'aider ?
je n'est pas trouvé de réponses en faisant une recherche malheureusement.

merci.

c'est un peu windowsien ce genre de methode... quel est ton problème ?

il n'y a pas de problème de compatibilité entre ces versions de mac os x, enfin moi je n'en ai pas eu...

Je pense qu'il faut que tu formates ton disque en utilisant l'onglet «utilitaire de disques» en haut dans la barre du prog et ensuite tu pourras installer sans pb...

Mais bon, comme le dit Zyrol, précises tes embrouilles pour savoir si elles ne peuvent pas être résolues avec l'aide des gentils forumiteus de Macgé.

Aplus

salut,

alors premierement oui c'est le cd d'install de mon imac ^^
et je voudrai bien savoir comment reinstaller mon os en fait
je vais quand meme veifier que je n'utilise pas le cd de mon macbook pour l'install en pensant que ca pourrai peut etre etre la solution.

salut,

alors premierement oui c'est le cd d'install de mon imac ^^
et je voudrai bien savoir comment reinstaller mon os en fait
je vais quand meme veifier que je n'utilise pas le cd de mon macbook pour l'install en pensant que ca pourrai peut etre etre la solution.

Si ce sont les CDs d'installation fournis avec la machine lors de l'achat, le modèle d'ordinateur est écrit dessus, c'est donc facile à vérifier.;)

lol désolé je suis un boulet ^^
c'etait bien le cd du macbook et la avec le bon cd ca marche ^^
desolé sujt reglé merci a vous tous

lol désolé je suis un boulet ^^
c'etait bien le cd du macbook et la avec le bon cd ca marche ^^
desolé sujt reglé merci a vous tous
Ben heureusement que j'avais bêtement posé la question , hein?:D

L'important c'est que ce soit résolu

( PS : ton CD d'install tu le mets dans le Mac , pas sur dans ta chaine hifi , ok?:D )

• J’aime
Réactions: bompi
Ben heureusement que j'avais bêtement posé la question , hein?:D

L'important c'est que ce soit résolu

( PS : ton CD d'install tu le mets dans le Mac , pas sur dans ta chaine hifi , ok?:D )

lol je vais testé dans ma xbox 360 apres tout elle est toute blanche, allez en avant bootcamp ^^

encore merci a vous