Reinstaller X11

kilakos

Membre confirmé
28 Août 2009
71
1
Bonjour.

Sans le savoir, j'ai supprimé un élément apparemment important : X11. Du coup je ne peux plus lancer par exemple The Gimp. Avez-vous une solution ? Comment réinstaller X11 ? J'ai essayé d'en télécharger un quelconque, sans me préoccuper de la version j'insinue, sur internet mais après l'avoir téléchargé, l'installation a dû être annulée car X11 ne pouvait aller sur aucun disque dur : un X11 plus récent est déjà installé. Problème : en faisant une recherche sur le macintosh HD aucun X11 apparaît ... Je ne sais plus quoi faire ...

HELP, merci

Kilakos

Merci anneee pour ton lien mais le problème persiste toujours. Je ne trouve même plus x11 dans utilitaire ... Je voudrais, si possible, un lien pour télécharger X11 et non m'expliquer ce qu'est cette application. Je ne sais pas peut-être que le lien de anneee me le permet mais je ne le vois pas. Quelqu'un peut m'indiquer où télécharger X11 via le lien de anneee svp ?

Merci

Kilakos

Vous avez demandé où vous pouviez télécharger X11.

Je vous donne donc l'adresse du projet XQuartz avec la version 2.5.3. (c'est X11 en un peu plus poussé).

Maintenant, si vous voulez réinstaller le X11 de Mac OS X 10.5, il suffit de prendre vos DVD d'installation de Leopard. X11 se trouve dans les installation optionnelles (DVD n°1).

Ce vieux post parle de la situation à l'époque de Tiger, mais c'est sensiblement pareil avec Leopard. Néanmoins, je conseille de télécharger et d'installer la mise à jour combinée Mac OS X 10.5.8 après avoir ré-installé X11 afin de mettre celui-ci à jour.

Bonsoir et tout d'abord, merci pour la rapidité avec laquelle vous répondez.

Vous dites que si je veux réinstaller le X11 de Mac OS X 10.5, il suffit de prendre vos DVD d'installation de Leopard. X11 se trouve dans les installation optionnelles (DVD n°1). Mais petit problème, je ne peux pas cocher X11 comme sur cette photo : http://img168.imageshack.us/i/x11eib4.png/ alors que j'ai suivi toutes les instructions. J'ai remarqué que le programme pour installer X11 passait de "Licence" à "Type d'installation" sans passer par "sélectionner la destination". Est-ce la cause du problème ? De plus, en face de X11, je n'ai pas comme sur cette photo : http://img168.imageshack.us/i/x11eib4.png/ "mise à jour" mais "ignorer". Pourquoi ? Dernière précision, mon mac book pro est en 10.6.4, pourquoi parlez-vous de réinstaller le X11 de Mac OS X 10.5 ?

Merci !!

Bonjour,

Parce que votre profil parle de Mac OS X Leopard 10.5.

Je veux bien aider mais il est de votre ressort de nous fournir les informations adéquats. :siffle:

Pour Mac OS X 10.6, réinstallez votre système en n'oubliant pas de cocher l'option X11 et il vous reviendra. Vos réglages et données seront conservés.

réinstallez votre système en n'oubliant pas de cocher l'option X11 = insérer le CD snow leopard qui m'a permis de passer de Mac OS X 10.5.9 à Mac OS X 10.6 ? Celui où l'on voit un léopard avec un petit peu de neige sur le haut de crane ?

Merci