Réinstallera ? Réinstallera pas ???

Jemmy Felony

Membre enregistré
19 Octobre 2007
4
0
Paname
Bonjour à toutes et à tous, je viens à vous car j'ai un petit problème:
j'ai un eMac power G4 tout ce qu'il y a de basic depuis 2004. Le partageant avec des 'parasites', qu'on appelle soeurs, qui bourrent mon disque dur de tout et n'importe quoi, ce qui a pour concéquence de faire le faire ramer. Je decide donc de réinstaller Mac Os X et là arrive mon blème: mon lecteur cd/rom ne reconnait pas mes cd d'installation. Je les insère et rien ne se produit.
Je suis le seul à posseder un mac dans mon entourage, donc je n'peux tester mes cd autre part. De plus, il y a bien une antenne Apple près de chez moi, mais ces voleurs me réclament 80euros juste pour "regarder".

Que faire ?

Merci d'avance.

Il faut absolument trouver un utilisateur mac pour essayer tes CD....
et pourquoi pas brancher un mac en cible pour utiliser son lecteur de cd....
Bonne chance
:D

Déjà sous Mac OSX, on crée une session par utilisateur, et on ne leur donne pas les droits d'admin. Tu verras qu'il y aura alors beaucoup moins de "merdes" qui apparaitront sur ton Mac :D

Bonjour

Le fait d'installer et d'effacer des fichier/applications ne rendent pas le G4 plus lent. C'est des trucs de windows ça!
Réinstaller ton mac ne le rendra pas plus véloce.

Laisse tomber.
Si la plave commence à manquer sur le disque dur, demande aux soeurs d'effacer un peu ou de les gravers sur un cd. Efface aussi les application inutilisées. Un ajout de RAM donne une seconde vie a un Mac qui s'essouffle. Il faut dire qu'avec les dernières mises à jour du système (depuis 10.4.5) les "vieux" mac on tendance a perdre de la vitesse.