Rejet de tous CD par mon iBook G4

bcatt

Membre confirmé
10 Décembre 2003
27
0
Bonjour,
Mon iBook G4 ne veut plus lire aucun CD ni DVD. Il est équipé d'un Combo.
Voici à quelle occasion cela est arrivé :

1 - mon iBook étant allumé, j'ai inséré un CD de boot du logiciel VolumWorks, pour partitionner mon disque.
2 - dans Préférences Système, j'ai changé le disque de démarrage et choisi le CD
3 - ensuite j'ai redémarré l'iBook.
4 - Pendant le redémarrage, le CD est sorti du Combo (?). Une icône du style 'impossible de trouver un système' s'est affichée, j'ai réinséré le CD, ça a bien démarré dessus. N'ayant pas noté un numéro de série demandé par le CD de boot, j'ai annulé l'opération en appuyant sur 'Cancel' de l'application. L'iBook a alors redémarré tout seul, en faisant à nouveau apparaitre cette drôle d'icône au démarrage pendant 10 s ... puis Mac OS X reprend la main. Mais à partir de ce moment là, impossible d'insérer le moindre CD. Il est rejeté.

Avez vous déjà vu ça ? Une idée ? Pensez-vous que le Combo a pété ?

Merci !!!!

Je ne crois pas que le combo ait pété :D

Essaye d'aller dans les Préfs Système, Démarrage et de choisir ton DD, redémarre et voit ce que ça donne.

Ben j'ai déjà essayé et ça n'a rien changé.
J'ai même lancé Onyx et réparé les autorisations, rien n'a changé non lus.
Ce qui me gêne le lus dans l'histoire c'est que lorsque je lance mon Utilitaire de Disque, le lecteur Combo n'apparait plus, alors qu'il me semble qu'il apparaissait avant.
Je me demande si par hasard le Combo ne s'est pas déconnecté de la carte mère (est ce possible ?)

Possible mais bizarre que ça arrive au même moment que cette histoire de disque de démarrage.

Et en tentant de redémarrer avec un CD dedans et la touche C enfoncée pendant le démarrage (prudence, le superdrive de mon Alu est justement "pété" et rejette les CD, ça ne s'est pas passé comme pour toi, c'est depuis l'insertion d'un DVD qui est resté coincé environ 6 mois que ça fait ça :D :sick: )