Relancer Aqua depuis un terminal distant

fafa83260

Membre enregistré
9 Février 2012
2
0
Bonjour,

j'ai des soucis de freeze avec mon mac qui tourne sous Yosemite.
il se bloque completement, je n'ai plus que la souris qui bouge sur l'ecran, rien d'autre ne repond.

cependant j'arrive a me loger depuis un terminal distant (avec mon iphone) pour faire un "sudo reboot" ... Je trouve ca un peu violent ( à peine moins que de forcer l'arret avec le bouton on/off)

y a t il un moyen de relancer aqua au lieu de faire ce reboot et comment?

je n'ai rien trouvé de pertinent sur les fora existants

merci pour votre aide...
 
L'avantage du redémarrage est qu'un signal est envoyé aux applications pour qu'elles se ferment proprement.
Donc on limite la casse.

Tu pourrais essayer de tuer WindowServer mais ce ne sera pas beaucoup plus propre [je n'ai jamais essayé...]