Relève mails non désirée

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 890
556
118
Bonjour,
J'ai tout réglé en principe pour que la relève de mes mails soit faite "manuellement", c'est à dire si je comprends bien le français, que sauf à effleurer l'icone Mail en bas de l'iPhone, je n'aurai pas de réception d'imèls. Pas de push, 99% du temps en edge, et malgré mes desiderata(s?), le bêtIphone me relève tous mes mails, malgré mes réglages a priori corrects.
Où est mon erreur ?
Merci de vos avis

(Pour l'intitulé, comprenez que c'est la relève qui n'est pas désirée, et non pas les mails, d'où les accords qui pourraient en offusquer certains :p ) ;)

Petit ajout : Il semble que dans tous les cas les mails soient relevés lorsqu'on entre dans l'application téléphone.

Effectivement, mais je ne vois rien dans les réglages téléphone qui correspondrait à une activation/désactivation de la réception des mails :confused:

Je ne pense pas que l'on puisse faire autrement, sur Mail-iPhone, que de relever ts les mails et mëme ceux que l'on considére comme "indésirable".
j' ai cherché aussi la solution mais n'ai pas trouvé.

Je ne pense pas que l'on puisse faire autrement, sur Mail-iPhone, que de relever ts les mails et mëme ceux que l'on considére comme "indésirable".
j' ai cherché aussi la solution mais n'ai pas trouvé.

Le problème n'est pas là, il est que même sans ouvrir Mail, sans push, sans relève automatique, en ouvrant Téléphone les mails s'invitent; donc on ne voit pas à quoi servent les réglages patiemment engrangés ;)

Ceci n'est pas de moi,mais du site de mon opérateur j'ai trouvé ceci, je viens de l'essayer et cela fonctionne!

Il est possible de désactiver la fonction mail, en allant, depuis le premier écran de l'iPhone, dans le menu 'Réglages', 'Mail, Contacts, Calendriers', puis 'Nouvelles données'.

Il faut alors s'assurer que 'Push' est désactivé, (curseur grisé), puis cocher 'manuellement dans 'récupération de données'.

Passez de bonnes fêtes!

Ceci n'est pas de moi,mais du site de mon opérateur j'ai trouvé ceci, je viens de l'essayer et cela fonctionne!

Il est possible de désactiver la fonction mail, en allant, depuis le premier écran de l'iPhone, dans le menu 'Réglages', 'Mail, Contacts, Calendriers', puis 'Nouvelles données'.

Il faut alors s'assurer que 'Push' est désactivé, (curseur grisé), puis cocher 'manuellement dans 'récupération de données'.

Passez de bonnes fêtes!

Exactement mes réglages, ça ne résout pas le problème de la relève quand on active la fonction téléphone :(

Je ne comprends pas d' où peut venir ton Pb. J'ai un 3G.Opérateur Orange. Voici mes réglages:
-Wifi désactivé
- opérateur orange
- notification Non
- réglage général - réseau activée la 3g (I) données à l'étranger (0) - bluetooth Oui- service localisation Oui
- Mail, contacts,calendrier: nouvelles données NON, Push (0) récupération données manuellement.

Je viens de faire un nouveaux test, je reçois mes apples tel sans pb, mes alertes calendriers, mon réveil, mes sms et aucun mail ne s'affiche. Pour recevoir mes mails j'ouvre mail et je clique sur la flèche en bas à gauche.

As tu essayé de synchroniser ton tel en sauvegardant ton iphone, puis de l'éteindre et de tester à nouveau? Sinon peut être qu'une restauration de ton iPhone est aussi une solution?
Bonne journée

Ce que dit Nouvoul est exact.

Malgré tous les réglages pour que mon courriel ne soit relevé que manuellement (c'est-à-dire : quand je le veux, en activant l'application Mail), il m'arrive parfois (c'est assez rare) de recevoir un courriel sans que Mail soit activé. Je ne sais pas si cela se produit quand j'ai utilisé l'application téléphone, je n'y ai pas fait attention.

macboite mentionne son 3G; serait-ce un problème de 3GS ?
:confused:
Evidemment tout ça n'est pas bien grave, simplement agaçant comme d'autres trucs sur iPhone, Mac, Pc, ouature etc… quand on pense aux miséreux qui vont crever de froid dans les rues de notre beau pays en cours d'identification et à ceux qui crèvent de faim dans des pays plus chauds mais moins gavés. Noël ! Noël ! Noël ;-))
:zen:

Je ne comprends pas d' où peut venir ton Pb. J'ai un 3G.Opérateur Orange. Voici mes réglages:
-Wifi désactivé
- opérateur orange
- notification Non
- réglage général - réseau activée la 3g (I) données à l'étranger (0) - bluetooth Oui- service localisation Oui
- Mail, contacts,calendrier: nouvelles données NON, Push (0) récupération données manuellement.

J'ai un 3 GS sur orange et pas de forfait i phone juste un forfait internet illimité a 12 euros donc pas de mail en push ( donc je fais tres arrention de relever mes mails qu'en wifi si je veut pas etre facturé en plus )
pas de soucis avec les memes reglages
C'est seulement si je vais sur l'icone mail du bas que ça me les releve en push

Nouvelle expérience, toujours avec mes réglages idem ceux mentionnés par d'autres:
je vais sur l'appli "Libé" ou "Le Monde", pendant que je consulte les nouvelles, les mails arrivent, donc "Téléphone" n'est pas seul en cause :confused: ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément chez les autres :(
Toujours en attente d'une solution (je ne tiens pas à tout réinitialiser non plus :siffle: )

nouveaux essais : réglages identiques à ceux mentionnés avant

1er nuit, 3G (I) et Push (I), seuls mes mails gérés par mobileMe sont relevés automatiquement,

2eme nuit, 3G(0) et Push (0), là aucun mails reçus!

Ce matin: lecture du "monde"et de "libé" sur mon iPhone, mes mails n'arrivent pas et la fonction tel fonctionne bien...
Je laisse mes réglages comme cela jusqu'à demain, je vous informe si changement(s) ...

sous 3G et nonjailbreaké.