Relier son mac à la TV

pmlaval

Membre enregistré
19 Novembre 2010
8
0
37
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un mac book pro 13" (2010) et j'en suis très content.
Afin d'avoir toujours plus de confort, j'ai souhaité acheter de quoi relier mon mbp à ma TV Philips
http://bebefore.com/philips-32pfl5405/

J'ai donc acheté un cable VGA ainsi qu'un adaptateur mini-displays port vers VGA (conseillé par l'Apple store)

Après quelques manipulations, j'arrive à passer l'image de mon mac sur l'écran de la TV, malgré des résolutions différentes: 1200x800 pour le mbp et 1920x1080 pour la TV
(d'ailleurs si quelqu'un sait quelle résolution préférer pour bien relier ces deux là, je suis tout ouie!)

Le soucis c'est que l'image qui apparait sur la TV est plus sombre même après quelques reglages, les couleurs notamment le jaune sont altérées (jaune devient orange, le vert est plus foncé, l'image moins nette)

J'ai essayé avec mon vieux PC et l'image transmise est la bonne (malgré la perte de qualité due au cable vga et aux résolutions)

ma question est donc: qu'est-ce qui selon vous fait que les couleurs ne soient pas les même entre le mac et la TV quand cela marche entre le PC et la TV?
(chez philips on me parle de la carte graphique du mbp)

ps: Désolé pour le pavé et merci pour votre aide :D

Bonsoir,
avez-vous trouvé une solution pour les couleurs? Si oui comment avez-vous fait? j'ai le même problème.
Les couleurs de mon mac sont normales mais dès que je passe sur la télé elles sont très foncés.

Quelqu'un a t-il la solution ?

Merci ! :up:

Dans Preferences Système, Moniteur, Couleur il faut faire un calibrage des couleurs pour obtenir les teintes qui vous plaisent sur la télé