Relier un iMac (écran éteint) avec un cable FW à un eMac pour récupérer les données ?

Djojoba

Membre confirmé
31 Août 2004
16
0
Bonjour,

J'ai lu que l'on pouvait relier deux ordis par un simple cable Firewire et faire monter le disque dur de l'un sur l'autre.

J'ai un iMac G4 Tournesol (en 10.3.3) dont l'écran est désormais plongé dans le noir :mad: et je souhaite récupérer les données, avant de le donner à réparer, en le reliant à un eMac G4 (en 10.3.9).

Est-ce que c'est sans risque ? :confused:
Est-ce que ça fonctionne même si l'écran de l'iMac est HS ? :confused:

Enfin, si quelqu'un connaît un SAV Apple sur Paris avec des gens compétents et corrects (ça me changerait des toquards détestables habituels !), merci de me communiquer les coordonnées de cette perle rare...

Si je dis pas de connerie, il faut démarrer l'imac en mode target (touche t au démarrage) après avoir relié les 2 machines.

B.

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas testé le mode Target, mais je ne me souviens pas qu'il y ait une boîte de dialogue à approuver en démarrant sous ce mode.
Si c'est bien comme je le crois, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Je n'ai pas de deuxième Mac capable de tester.

comme l'a dit bertrand b.
il suffit de maintenir la touche T enfoncée au démarrage et que les deux mac soient reliés par un cable firewire
pas besoin d'accepter quelquechose ou remplir quoi que ce soit
juste maintenir la touche T ;)

Hello,

Juste pour dire que cela fonctionne très bien.
J'ai récupéré tout ce que je voulais sur l'iMac.
Encore merci à tous. :)

voilà une bonne nouvelle ;)