Relier un portable PC sur un Mac

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
702
19
60
Strasbourg
J'ai un portable PC qui ne possède, ni graveur, ni port FireWire (pour un éventuel DD externe) dont je voudrais faire un back-up. C'est à dire accéder au contenu du PC (Windows XP) depuis mon Mac (bi-pro G4, mac OS X 10.4) afin d'en copier le contenu.
Les machines ont des ports Ethernet.
Possible ? Avec quoi ?
Merci

Activer le partage sur le PC et se connecter via son adresse IP.
Cela devrait passer.

Et bien sur, il te faut un cable ethernet croisé
Apres, il faut configurer ce minin réseau, et voila! :up:
Tu n'as pas besoin d'un logicle supplémentaire, c'est intégré à windows et MAC OS!

Oui, il suffit d'un cable ethernet croisé :)
Après, tu actives le partage de fichiers ds Windows et Mac OS X (ds 10.2 c'est à Préférences Système -> Internet et réseaux -> Partage), puis tu va, ds la barre en haut, si le Finder est dessus, dans Aller -> Se connecter à un serveur (ou pomme K), puis tu as une liste qui apparait, tu sélectionnes le serveur qui est ton PC, et c'est bon !

Non, avec les Mac récents on n'a plus besoin d'utiliser un câble croisé pour faire une connexion directe entre deux ordinateurs. Le Mac saura inversé automatiquement s'il pense que c'est nécessaire... un câble droit fera très l'affaire...

NightWalker a dit:
Non, avec les Mac récents on n'a plus besoin d'utiliser un câble croisé pour faire une connexion directe entre deux ordinateurs. Le Mac saura inversé automatiquement s'il pense que c'est nécessaire... un câble droit fera très l'affaire...
Meme avec un PC? Je sais que ca marche avec les macs recent, mais je croyais que c'etait limité aux routeurs...
Autant pour moi...:rose:

le_magi61 a dit:
Meme avec un PC? Je sais que ca marche avec les macs recent, mais je croyais que c'etait limité aux routeurs...
Autant pour moi...:rose:

Oui... en fait il suffit d'une référence. Si le PC ne sait pas détecté, le Mac détectera qu'il faut croisé la connexion...

Une petite précision, quand j'ai dit les Mac récents, ce n'est pas aussi récent que ça puis que mon Ti 450MHz d'il y a 4 ans le fait très bien...

Ah bon Oo
Oua, c'est beau la technologie :D