remettre le look Aqua sur itunes 7, c'est possible

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 815
Salut

Certains de vous n'aiment peut être pas le nouveau look donné par Apple à itunes 7
( c'est vrai que les choix esthétiques sont étranges...ces inhabituels boutons gris bleu sur dominance grise :mouais: )

Il y a déjà un freeware qui remet tout comme avant, look Aqua et boutons d'avant:
Aguat 1.1

screenshot.jpg

c'est à titre purement indicatif
( non testé)
Et conseil vu sur le site et dans les commentaires versiontracker :
cette costumisation modifiant le fichier ressources d'itunes

faire un backup de itunes.app AVANT la modif , sinon pas de possibilité de retour au theme par défaut

Et je conseille d'attendre un peu que des gens détectent des effets annexes,
y en a pour certains.
lire les commentaires chez versiontracker

site du developpeur
aguat

Oui, j'avais posté les news sur GuiKit.

On a 2 choix : AguaT ou iTunes.rsrc

Le premier est un installeur mais je trouve certains icones pas super. Le look est sympa mais je n'aime pas les icones en bas à gauche et le bouton airport n'est pas customisé. Le second est plus classe mais il y a 2/3 bugs.

J'ai modifié avec Themepark le fichier rsrc du second choix. Sur le forum MacThemes, certains ont proposé des fichiers bruts. J'ai apporté ces modifs et je vous propose le fichier.
Pour info, ca donne ca chez moi :

iTunes-7.jpg

Pour le fichier, téléchargez le : iTunes 7.rsrc

Fermer iTunes, on ouvre le paquet de l'application iTunes, on va dans le dossier resources qui est dans le dossier contents. On glisse le fichier téléchargé dans le dossier resources. On ferme le tout et on redemarre iTunes.

Et voilou :)

PS : Pour info, j'avais proposé à Macgé la news, ils l'ont pas jugés assez importante:/