remettre mac d origine sans cd installation

ditch1908

Membre enregistré
8 Septembre 2011
4
0
54
bonjour je voudrais remettre mon mac d origine car il se plante tout le temps, ralenti, page internet se coupe seule, etc... etc..... , je n ai pas de cd d install, que dois je faire, merci a tous

mac os x version 10.6.7
processeur 2,66 ghz intel core 2 duo

Ta machine était fourni avec des DVD gris spécifiques à ta machine.
C'est avec eux que tu remettras ta machine d'origine.

Si tu les as perdu, Apple devrait pouvoir te vendre les DVD gris spécifiques à ta machine (si encore du stock) en te présentant avec ta facture et en expliquant ton problème.

merci les gars mais c etais pas trop ce que j attendais comme reponse, celles la je les avaient deja, j ai pas envie de re-payer pour les cd , macgeneration n est pas un site pour trouver des solution ????? merci qd meme

merci les gars mais c etais pas trop ce que j attendais comme reponse, celles la je les avaient deja, j ai pas envie de re-payer pour les cd , macgeneration n est pas un site pour trouver des solution ????? merci qd meme
T'es gentil toi… :siffle:

Sans les CDs d'origine ou un système générique tu ne remettras pas d'aplomb ton Mac…

Libre à toi de chercher sur Internet, y'en a pas mal qui circulent, mais bon les 3/4 sont vérolés pour infester l'ordinateur hôte… :mouais:

Ben, la solution, tu l'as (obtenir les DVD d'origine chez Apple). A la limite, essaie de mendier auprès d'Apple en expliquant ton problème, mais s'agissant d'une machine de 2009 (largement hors-garantie), j'ai un doute...

Si tu perds ton magsafe (transfo), tu fais comment? Ben, t'en rachètes un, c'est comme ça.
Les DVD fournis d'origine font parti intégrante du Mac neuf et sont nécessaires à la fois pour toute réinstallation (OS, iLife...) mais aussi pour les tests matériel spécifiques à la machine (Apple Hardware Test), etc.

Si tu ne les as plus, tu peux essayer de bidouiller avec une Mac Box Set SL générique mais à mon avis ça va te couter plus cher (Mac Box Set = 129€) pour juste avoir de quoi réinstaller (pas d'AHT, etc.)