Remettre son imac a zero

lolote95

Membre actif
31 Mai 2008
211
2
bonjour

je souhaite remettre mon mac a zero, j'ai tout remis sur un DD externe mais je ne sais pas trop coment formater

j'ai redemarer et fait cmd + r , ensuite je tombe sur un tableau avec 4 choix, j'ai fais "utilitaire de disque" ( je ne sais mm pas si c'est comme ca) et apre je suis perdu
aidez moi svp je suis en plein dedan la , je me conecte dun autre pc

Bonjour,

On ne connait pas l'OS et on ne sait pas pourquoi tu veux tout remettre à zéro…

Mais bon, si ton dd externe est bootable (si tu as fait un clone et que tu es sûr de ton clone), alors démarres sur ton clone.
Lance Utilitaire de disque. Sélectionne le dd interne de ton iMac et clique sur Effacer.

Après, yapuka réinstaller l'OS (la manip variant si es sous Leo / Snow Leo), sous Lion / Mountain Lion…

qu'est ce que TU appelles remise à zero?
et justifié par quoi?

c'est pour une revente?

c'est pour résoudre un souci ?reinstaller ton OS ?
(reinstall ou remise en mode sortie d'emballage sont des manip très differentes)

Je veux pas squatter son post mais me retrouve dans une situation similaire...

J'ai un MacBook Pro 13'' sous Mountain Lion que je souhaite légué à ma soeur (triste à dire, mais étant en phase terminale je commences à penser à donner mes choses autour de moi)

Comment pouvoir lui donner de façon propre ou avec une démarche simple pour qu'elle puisse le faire tout en conservant mountain lion sachant qu'il a été installé suite à l'achat de ce mac en juillet 2012 :confused:

Merci beaucoup et désolé du squat!

J'ai un MacBook Pro 13'' sous Mountain Lion que je souhaite légué à ma soeur (triste à dire, mais étant en phase terminale je commences à penser à donner mes choses autour de moi)

Comment pouvoir lui donner de façon propre ou avec une démarche simple pour qu'elle puisse le faire tout en conservant mountain lion sachant qu'il a été installé suite à l'achat de ce mac en juillet 2012

Bonjour,

Tu peux créer un deuxième compte Administrateur à son nom.
Attention à ne pas reprendre l'accès iCloud / iTunes, elle pourra le faire à son nom.
Ensuite démarrage sur ce nouveau compte, là tu pourras supprimer ton compte.
De cette façon là, elle aura tous les logiciels installés depuis le départ.
La machine sera purgée de tes dossiers.

Bonne route

il n'y a pas à s'excuser du squat de fil , c'est même recommandé !
( pour regrouper !)

le transfert de mac ( vente don etc) et réinstall est laaargement abordé en archive
techniquement c'est facile ( il y a 2 choix)

concernant TON cas un peu particulier il va falloir faire un choix pour les raisons que tu comprendras en lisant quelques liens
-soit remettre le mac en l'état sortie de boite ( comme un déballage après achat neuf)
- soit et c'est ce que tu souhaites - mac avec certains trucs en plus ajoutés-achetés par toi ( dont Lion) et CA c'est pas simple
le problème est "juridique" ( transfert de licence et d'achats pas simple)

le lièvre fut levé par divers acheteurs-vendeurs donateurs de mac d'occaze
et a eu une publicité dans les média inattendue grace à une STAR ( de cinéma) qui est ouvertement geek et qui a posé la question qui fache
Bruce Willis!
Bruce Willis a posé une question simple
Admettons que je meurs et que je souhaite, par testament donner en heritage à ma fille mon mac et /ou mes achats Applestore -itunes

Et ben ca a occasionné de gros débats et c'est pas simple du tout
Pourquoi?
les achats Appstore (dont par exemple un OS superieur) - itunes sont liés à un identifiant ( Apple ID) pas à une machine
et en theorie cette Apple ID est personnelle non transmissible
(c'est contesté par certains juristes , mais en gros c'est ca)

il y a un contournement très simple
donner à la personne qui recoit le mac les identifiants Apple ID ( nom , log , question secrete, email lié voire log du dit email)
encas de vente - don standard ca ne se fait pas
mais dans TON cas ca peut etre une piste

la personne est alors donc aux yeux du site Appstore. ( et du service email lié) ..toi
Elle pourra alors acceder au compte Apple , faire les maj , retelecharger reinstaller etc
( et eventuellement plus tard changer l'email ou les coordonnées bancaires ou mettre -ce qui est conseillé comme mesure anti piraterie d'identifiant ou achat accidentel- moyen de paiment : aucun)
ce n'est qu'un contournement , il y a des inconvenients
dans ton cas ca parait envisageable

detail
gaffe avec le compte email
certains choissisent un email lié au fournisseur internet
c'est simple et semble pratique
Sauf que
Certains ( pas tous) comptes emails de fournisseur internet sont - à resiliation de contrat fournisseur internet- supprimés dans la foulée, d'autres non

pour la methode remise à zero "sortie de boite" et la question du casse tête (juridique) OS superieur voir par exemple là
http://forums.macg.co/switch-et-con...roprietaire-mac-os-x-apple-store-1227531.html

• J’aime
Réactions: Sly54