Remise a 0 dans excel

lolos71

Membre actif
1 Avril 2009
128
1
Mâcon
carll.services.free.fr
Bonjour,

j'utilise excel 2011 sur Mac pour mon plan de trésorerie de ma boite et je voudrais réutiliser mon tableau 2011 pour 2012 mais je ne sais pas comment effacer tout les chiffre de 2011 sans effacer les formules

Si quelqu'un pouvais m'aider merci

je voudrais réutiliser mon tableau 2011 pour 2012 mais je ne sais pas comment effacer tout les chiffre de 2011 sans effacer les formules
Si tu ne donnes pas plus de précisions sur le contexte, on ne peut pas vraiment ajouter grand chose à ce qu'à déjà dit Larme ci-dessus : efface les cellules contenant des données saisies, conserve les formules.

Si les plages sont identifiées et de taille conséquente, tu peux sélectionner des plages entières (ne pas oublier qu'on peut étendre facilement des sélections avec la touche "Contrôle" en conjonction avec les flèches de déplacement, le tout en association avec la touche "Majuscule") puis les vider d'un coup avec la touche de suppression (celle qui est au-dessus des flèches de déplacement, hein, pas la touche d'effacement).

Une astuce à rappeler : il est préférable de protéger (menu "Otuils" > "Protection") une feuille dont on veut éviter l'effacement accidentel, en ayant pris soin au préalable de "déprotéger" les cellules dans lesquelles on veut pouvoir saisir des données (menu "Format" > "Cellules..." > "Protection").

Et, histoire de ne pas avoir tout à se retaper pour 2013, 2014, 2015, etc, une fois que toutes les données 2011 sont supprimées et les formules protégées, avant de rentrer les premières données de 2012, enregistrer le classeur comme "modèle" afin qu'il puisse être ressorti chaque année prêt à l'emploi :siffle: