Remise a niveau mbp mid 2009

Doumios

Membre enregistré
7 Novembre 2015
1
0
26
Bonjour, je viens d'obtenir un mbp mid 2009 et je souhaite le remettre a niveau.
J'ai deja commande des barrettes de ram pour passer de 2 a 8go , et j'aimerais lui installer un SSD de 128 gb seulement malgres mes recherches je suis perdu au niveau de la compatibilite avec ma machine , est-ce que quelqu'un en a deja fait l'experience ?
Merci d'avance pour vos reponses.

je viens d'obtenir un mbp mid 2009
Quelle taille d'écran ?

Chez iFixit il y a d'excellents tutoriels de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro

j'aimerais lui installer un SSD de 128 gb seulement malgres mes recherches je suis perdu au niveau de la compatibilite avec ma machine
Un SSD de 128 Go est un peu petit, un 256 Go serait plus approprié et il n'y a pas d'incompatibilité.

Tu aurais pu aller chez Crucial, téléchargez et lancé leur petit script Scanner et tu aurais tout su de ce qu'il fallait prendre pour ton modèle, les prix sont toujours attractifs avec une garantie.

Bonjour,
je vais faire exactement ma même chose à savoir : troquer mon HDD contre un SSD et upgrader la RAM passer de 2x2 Go à 2x4 Go
Seulement j'ai un petit problème il y a eut une erreur dans la commande ou une erreur d'inattention de ma part. J'ai reçu un kit de 1x8Go au lieu de 2x4, est ce que je peut mettre une seule barrette de ram de 8Go ou faut t'il obligatoirement mettre 2x4... ? J'ai lu que certaines personnes l'avait fait mais je voudrai être sur à 100%

PS: Je n'attend pas des performances de folie ! même sans le dual channel cela me suffit.

Si les fréquences sont les mêmes, ça ne posera pas de problème et ça te fera 10 Go au total. ;)

Seulement j'ai un petit problème il y a eut une erreur dans la commande ou une erreur d'inattention de ma part. J'ai reçu un kit de 1x8Go au lieu de 2x4, est ce que je peut mettre une seule barrette de ram de 8Go ou faut t'il obligatoirement mettre 2x4... ?
Quel modèle exact de Mac (*) ?
Si ta machine ne peut gérer que 8 Go de RAM, c'est clair ça ne passera pas avec 2+8 ;)

(*) Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Je l'ai fait sur le même modèle que toi. (si on parle bien du 13")
Tous les SSD sont compatibles, j'ai actuellement dans le mien un Crucial M4 256 Go.
J'ai ce Sandisk sur un autre modèle et cela fonctionne parfaitement
J'ai également supprimé le superdrive pour le remplacer par un HDD à plateaux de 1To avec ça http://amzn.to/2l7w6NU
Si cela te tente, je peux également te confirmer qu'en appliquant le patch adéquat Sierra tourne sans problème ;)