remise a zero d'un macbook pro 13 unibody

stanstoof

Membre enregistré
7 Août 2010
3
0
34
Avignon
Bonjour à tous,
Je viens d'hériter d'un macbook pro 13 pouces (le dernier sortie en 2010), et je possède déjà un ordinateur (le macbook pro 13 pouces de 2009) . Je voudrais donc remettre la session existante (celle de ma tante) ,dont j'ignore le mot de passe, à zero. J'ai donc essayé de mettre le CD d'installation (de mon macbook pro à moi car je n'ai pas celui de ma tante) pour réinitialiser le système mais cela m'indique que snow leopard ne peut pas etre installé sur cet ordinateur. Je voudrais donc savoir si le fait de changer le disque dur serait une solution? ou avez vous une autre idée? merci beaucoup d'avance. :)

Non, les CD de ton MBPro sont uniquement pour cette machine.

Demande à ta tante de te filer/chercher/retrouver les cd de ce MacBook

Non, les CD de ton MBPro sont uniquement pour cette machine.

Demande à ta tante de te filer/chercher/retrouver les cd de ce MacBook

ok. oui en fait si j'en ai hérité c'est parce que ma tante est décédée et malheureusement aucuns des cds d'installation n'ont été retrouvés. Si je rachète des CDs sur le site apple cela va marcher?

Va au magasin Apple, et si le macbook a bien été acheté chez Apple, ils te fileront des dvd correspondant à ton mac.

Tout DVD non oem (ceux qu'on achète en magasin) peuvent être installés sur n'importe quelle machine.
Après, je pense que le cd de mise à jour vers Snow léopard devrait suffire, mais je ne peux pas te le garantir.

ça ne marchera pas, d'installer le cd de mise à jour. J'avais lu également cette info, j'avais formaté mon mac pour installer SL à partir du DD vierge; ça n'avait pas marché.

Il faudra vous adresser directement à Apple avec les preuves d'achat, et je sais que lorsqu'on ne possède plus les dvd d'origine, il y a une procédure à suivre pour qu'on vous redonne des dvd gris, correspondant à votre système.

EN tout cas, c'est louche que vous en ayez hérité et qu'elle ne vous l'ait pas légué avec les dvd d'origine. Un mac sans ses dvd d'origine, n'est pas complet c'est comme si on vous donnait une puce d'opérateur sans le code PUK.