Remise a zéro onglet «ouvrir avec»

Blablounet

Membre confirmé
4 Août 2009
15
0
37
Montpellier
www.blablounet.fr
salut !
je voudrais remettre a 0 l'onglet «ouvrir avec», qui commence a être un peu trop..grand.
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution, et je sais pas trop où chercher

content

Si vous avez une solution, je prends avec plaisir :)

Hello

de mémoire: maison>bibliothèque>préférences

trouver "com.apple.LaunchServices" le mettre sur le bureau

fermer relancer la session

si ça marche, vire le fichier du bureau

Ou avec Onyx : Maintenance > Reconstruire > Services de Lancement. ;)

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
A priori, c'est plutôt un aspect de fonctionnement du Finder, donc de Mac OS X. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

merci a vous deux :)
..mais aucune des solutions n'a marché, même après avoir redémarré et bien suivi les étapes :D
T'es sympa : tu nous dis merci alors que nous sommes passés à côté de ton problème. :)

Les deux manœuvres réinitialisent les services de lancement,
mais ces services se réécrivent ensuite comme ils doivent l'être quand ils sont sains,
c'est-à-dire comme tu les as sur ta capture d'écran.

Le seul bon moyen de faire du ménage est de désinstaller les applications que tu n'utilises pas :
comme ça, elles n'apparaitront plus… :p

D'autres que toi ont posé la question sur le forum (fais une Recherche !),
mais, à ma connaissance, il n'y a pas d'autre moyen simple, efficace et accessible. :zen:

Comme seule bidouille toute simple, un peu casse-gueule, mais qui pourrait marcher :
tu pourrais te contenter de déplacer les applications superflues hors du dossier Applications,

mais il te faudra impérativement les y remettre pour les lancer, ou même seulement les mettre à jour. :eek: