Remise à zéro suite à changement de Disque Dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet isaway
  • Date de début Date de début

isaway

Membre enregistré
9 Juin 2014
2
0
Salut à tous ,

J espère que vous aller pouvoir m'aider.
Je possède un Mac book pro 15" de fin 2011 il avait d origine 4Go de Ram et un Disque Dur classique.
Je viens d'acheter un Disque SSD et de nouvelles RAM 8Go pour le remettre à neuf. jusque la tout va bien :up:
Pour monter tout ce petit monde à l intérieur pas de problème j ai trouver les conseils qu il me fallait mais ma question porte sur les logiciel.
Je ne veux pas repartir sur la même sauvegarde d'aujourd'hui je souhaiterais tout remettre à zéro donc pas de time machine car j ai trop de fichiers et documents inutile parfois j aime remettre a zéro repartir comme neuf et sauvegarder les fichiers important.
Je souhaitais avoir la marche a suivre pour remettre mon mac a zéro et remettre mes logiciels tel que Ilife et office pour Mac et autres logiciels que j ai aujourd'hui installer sans repayer les licences une deuxième fois c est possible?
Merci pour votre aide et à bientôt

Hellow :3 !

As-tu pensé de mettre l'ancien disque dur dans un boitier externe ou à la place du lecteur DVD ?

Et pour les histoires de licence je crois que ça fonctionnera, mais je dis bien JE CROIS :rateau: (avec les DRM tout change). J'ai un PowerMac G3 Blanc et bleu et je lui avais mis 5 disques durs d'autres ordinateurs, mais j'arrivais à lancer par exemple Photoshop CS2 à partir d'un autre disque que celui de boot.

C'est donc à vérifier, mais normalement si tu le mets en externe pas de problème.

Cordialement,

Xidi73

salut xidi73

Merci pour ta réponse alors oui j ai pensé a ça j avais d ailleurs placer mon disque dur dans un boitier externe mais ma démarche est de repartir avec un mac neuf et ne pas avoir a branché mon disque si j ai besoin d une application.

J aimerais en fait savoir comment remettre à zéro mon MAC aujourd'hui avec les licence ensuite je ferais une Time Machine avec mon ordo et ces logiciels remis a zéro et restaure tout ça dans le nouveau disque dur je pense que c est la seule soluce non?
Comment remettre un MAC a ZERO comme neuf en gardant licence des logiciel comme ilife et ma suite microsoft office?

a bientôt

Backup toujours avant de faire quoi que ce soit.

Mais si tu peux tester, essaie un peu de lancer une appli après l'avoir deplacée du dossier Applications du DD externe au dossier Applications sur l'interne.

Si tu sais tester, ça m'arrangerait (pas de mac sous la main pour faire la manip pour l'instant)

Cordialement,

Xidi73