"Remonter le temps" avec son Imac

SongOfLos

Membre enregistré
27 Décembre 2011
6
0
38
Bonjour à tous,

J'ai une petite question dans le but d'affirmer ou déconstruire une affirmation qu'on m'a faite (non pour enrichir un débat stérile mais pour ma propre consommation perso :)

Pour diverses raisons, je suis souvent amené à "remonter l'horloge" de mon Imac. De quelques semaines ou mois, et parfois années, pour des utilisations périodiques.

On m'a dit que c'était très mauvais pour la machine qui pouvait s'en trouver déréglée et perturbée de changer si souvent de date et de passer du présent au passé ainsi.

qu'en pensez vous ?
merci de votre aide !

Ce n' est pas mauvais pour ton iMac , ça ne l' empêchera pas de fonctionner , mais ça risque de te poser quelques messages de prévention concernant la date ,qui serait mauvaise , comme laisserait apparaitre iTunes

Bonjour Cactus,

Merci de votre réponse.
Oui, je sais par exemple que je ne peux pas me connecter sur internet sur certains sites internet type hotmail quand je remonte la date de mon imac.

Je m'inquiétais seulement de son fonctionnement, je ne voudrais pas qu'à terme (si j'effectue cette opération régulièrement) il s'en trouve perturbé ou endommagé.

De ce que vous me dites, cela ne cause aucun problème de la sorte ?

Merci encore,

Non pas de souci ,c' est bien pour cela qu' on le choix entre choisir de configurer l heure et la date comme on veut , ou de choisir le fuseau horaire d' un point géographique .