Remplacement automatique en cours de frappe

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour,

Souvent, comme j'essaie de taper vite, je fais des fautes de frappe comme "aps" à la place de "pas".

Exite-t-il un moyen de créer une règle disant à Safari, ou même généralement à OSX de remplacer "aps" par "pas" ?

Par le dictionnaire peut-être, mais je n'ai pas trouvé.

Merci ;)

Bien joué :D:D

Non mais c'est pas que je veuille apprendre à taper, ça je sais faire, à mon niveau disons :D. Le truc c'est que des fois j'ai le "pas" qui se transforme en "aps" quand je me presse trop pour taper, alors je veux faire un remplacement automatique. En plus me faire télécharger du logiciel windows avec VPC, tu veux que je meure jeune ou bien ? :p

D'ailleurs, si il y a aussi une astuce pour insérer automatiquement en début de phrase ce serait pas mal, des fois je loupe la touche Maj aussi :p ;)

• J’aime
Réactions: Bilbo
chroukin a dit:
Bien joué :D:D

Non mais c'est pas que je veuille apprendre à taper, ça je sais faire, à mon niveau disons :D. Le truc c'est que des fois j'ai le "pas" qui se transforme en "aps" quand je me presse trop pour taper, alors je veux faire un remplacement automatique. En plus me faire télécharger du logiciel windows avec VPC, tu veux que je meure jeune ou bien ? :p

D'ailleurs, si il y a aussi une astuce pour insérer automatiquement en début de phrase ce serait pas mal, des fois je loupe la touche Maj aussi :p ;)

Pour Safari, je ne sais pas mais dans Pages 2, il y a une correction automatique (voir dans les Préférences pour ajouter les corrections automatiques que l'on souhaite comme ton "aps" qui doit se transformer en "pas"). Au pire, tu écris dans Pages (enfin, si tu disposes de ce logiciel) et tu copies dans Safari ;)

Et si tu t'appliquais pour éviter les frautes de fappe... :D

• J’aime
Réactions: chroukin
Dos Jones a dit:
Et si tu t'appliquais pour éviter les frautes de fappe... :D
Ha ben je l'attendais celle-là :D:D

Je m'applique mais je ne suis pas infaillible, le mot "pas" est un mot que mon cerveau n'apprécie guère apparement :p

La solution de taper dans Pages et de copier/coller dans Safari est bien contaignante pour un petit mot comme ça ;)

Pas grave, je ferai avec cet handicap toute ma vie alors :( :D:D

Y'a pire ;)

• J’aime
Réactions: Dos Jones
chroukin a dit:
Ha ben je l'attendais celle-là :D:D

Je m'applique mais je ne suis pas infaillible, le mot "pas" est un mot que mon cerveau n'apprécie guère apparement :p

La solution de taper dans Pages et de copier/coller dans Safari est bien contaignante pour un petit mot comme ça ;)

Pas grave, je ferai avec cet handicap toute ma vie alors :( :D:D

Y'a pire ;)
Autre solution, ne psa taper aps dans Safari... :siffle: :D :love:

chroukin a dit:
Pourtant quand j'écris SPA (société protectrice des animaux) je fais pas d'erreur grrrrr :mad: :D:D
Et si tu écris "belle de loin" au lieu de "loin d'être belle", comment va l'interpréter la correction ? :D:cool:

jpmiss a dit:
ça n'a rien à voir avec le post, mais c'est juste pour jpmiss :zen: et pour la culture :D.

Garde la première et la dernière lettre de chaque mot à sa place et mélange le reste.
Ensuite met la feuille à l'envers et tu sera surpris de tout lire normalement (c'est une étude qui a été réalisée par des chercheurs et le résultat est bluffant !)

Toutes mes excuses à chroukin, mais la parenthèse est fermée (intermède culturelle) :zen::D

utc a dit:
ça n'a rien à voir avec le post, mais c'est juste pour jpmiss :zen: et pour la culture :D.

Garde la première et la dernière lettre de chaque mot à sa place et mélange le reste.
Ensuite met la feuille à l'envers et tu sera surpris de tout lire normalement (c'est une étude qui a été réalisée par des chercheurs et le résultat est bluffant !)

Toutes mes excuses à chroukin, mais la parenthèse est fermée (intermède culturelle) :zen::D

Je réouvre la parenthèse et colle le texte qui circule par mail

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
C'est dngiue, non?

Je me suis amusé à les mettre à l'envers pour que cela soit plus démontratif.

le message de finevine
22kc3.jpg

le message de jpmiss

URL%5D
4fd0.jpg

:up::D:D:D:D:D:D