Remplacement des fichiers

flyps007

Membre confirmé
26 Décembre 2009
10
0
42
Bonjour,

Voila mon problème: J'avais un dossier sur ma clé USB, et un sur mon DD portant le même nom. Quand j'ai voulu mettre celui de mon DD avec les fichiers les plus récents sur ma clé il l'a remplacé.

Par contre les fichiers en plus qui étaient dans le dossier de la clé ont disparu.
Sur Pc je sais que ca n'ajoute que les fichiers differents et remplace les fichiers plus recents. Les fichiers en plus sont conservés.

Y a t'il un moyen d'appliquer les memes réglages??

Merci

Non, c'est le comportement normal de Mac OS X.
Autrement il faut utiliser des softs de synchronisation.

Ou simplement ouvrir les 2 dossiers et faire glisser le contenu de l'un vers l'autre. Comme ça seuls les fichiers ayant une version précédente sont replacés et les autres sont conservés.

c'est un classique
(de switcher)

ca tient aux facons differentes d'agir avec 2 logiques differentes ( logique windows - logique OSX)

il y a des discussions sans fin ( et assez peu interessantes) sur kikémieux

je dirai pragmatiquement
sous OSX adopter la facon OSX
on s'y fait très très vite et ca evite les bourdes

et si on tient à avoir deux " versions" , et bien on le traite comme tel sur OSX , c'est à dire comme 2 dossiers differents ( 2 noms differents)

Sur Pc je sais que ca n'ajoute que les fichiers differents et remplace les fichiers plus recents. Les fichiers en plus sont conservés.

Y a t'il un moyen d'appliquer les memes réglages??

Merci

Je ne suis pas d'accord

dans ce cas de figure, copie d'un dossier complet, le résultat est le même sur macOs et sur windows !!!

si un dossier au même nom est déjà présent, il sera intégralement remplacé !

La procédure expliquée par JP est effectivement la seule solution (outre les applis de synchro comme le fait remarquer Sly54)