remplacement disque Dur et stockage données

djavidj

Membre enregistré
28 Novembre 2007
6
0
Bonjour !
Je ne dirais pas que je suis novice sur mac, mais plutôt qu'il y a des choses auxquelles je ne me suis jamais intéressées ... bref

1 */ Je pocède un macbook, sur lequel j'aimerai changer le disque dur et je ne sais pas du tout comment faire une copie exacte de mon disque dur actuel.. ?? A l'aide !!!!

2 */ Je me suis toujours demandé la différences entre les données situées dans mac HD et celles dans mon compte : exemple bibliothèque/application/applications support/ pourquoi certains fichiers de certains logiciels vont dans l'application support de Mac HD et d'autres dans celui de mon compte ?!! Est-ce normal ? comment vérifier s'il y a des doublons à supprimer ?

Merci de votre aide !​

Salut,

Pour repondre a ta premiere question, il existe un logiciel trés simple : carbon Copy Cloner. Tu fais une copie de ton disque actuel vers le nouveau disque (que tu met dans un boitier externe) et il te suffit d'interchangé les deux disques, c'est pas plus compliqué.

Pour la deuxieme question, les fichiers presents dans macHD directement sont les fichiers generaux des programmes. Ceux present dans ton comptes sont ceux liés a ta configuration perso et sont utilisé lorsque tu travaille en multi-utilisateur par exemple (c'est le cas pour moi) ainsi les reglages et historique des logiciels de mon compte ne sont pas ceux du compte des autres utilisateurs.

J'espere avoir été compréhensible :D

Bonne journée

OK merci !!
j'vais essayer avec carbon ... en espérant que c''est un freeware .. je pensais que c'était possible avec "utilitaire de disque en fait.."

sinon pour les fichiers, ok j'ai bien compris.. mais tout de même il y a des choses que je ne comprends pas, j'utilise Logic, il m'a créé des bibliothèques dans les 2 dossiers (HD et "mon compte") mais seulement une des deux comprend les fichiers samples et sons .. bizare .. En fait j'ai peur d'avoir des doublons !​