Remplacement du DD demande conseils...

Ferway

Membre confirmé
7 Novembre 2005
21
0
Power Book 1 Ghz 12 "

Suite au crash de mon DD de 80 Go, je fonctionne actuellement sur un disque externe avec une liaison firewire.
J'ai reçu un DD 120 Go, mais avant de le monter, je souhaite savoir si vous auriez des conseils à me donner. Sachant que je me retrouve avec une inconnue. A savoir que le lecteur/graveur est en panne. Soit, après avoir démonté le powerbook, j'arrive à nettoyer la cellule optique du lecteur, et là en principe, une fois le tout remonté, je pourrais démarrer sur le DVD OS X et formater le nouveau DD.

Soit, le lecteur/graveur est vraiment en panne et dans ce cas ai-je la possibilité d'installer une partition de démarrage ( avec CCC ) sur le nouveau DD par une liaison USB. Et ce, avec ma config. actuelle de disque externe firwire.

d'avance merci pour vos conseils

pas de chance parce que le changement est très difficile et je te conseille de passer par un pro ou un ami qui est habitué à le faire, puisqu'il faut alors toucher à la carte mère.

Mais profite du changement de disque dur pour changer le lecteur de DVD, c'est l'occasion,

Enfin si tu peux encore changer mets le disque dur le plus gros possible compatible (un 250 go) de western digital

Voilà c'est un super mac, qui ainsi va encore pouvoir durer quelques années.

Pour avoir changer de HDD sur plusieurs powerbook que j'ai eu (et sur mon actuel) je ne trouve pas que ça soit difficile (en tout cas beaucoup moinq que sur des ibook G3)

il "suffit" de retirer la partie trackpad/clavier après quelques manipulations pour pouvoir y acceder.

le tout en détails ici : http://www.macbook-fr.com/powerbook/demontage/alubook_12_g4_article53.html

Concernant l'installation d'os X, si tu as un second mac avec firewire, tu le relie a ton powerbook, tu met le CD dans le second mac et la plusieurs choix s'offre à toi :

Soit tu demarre le powerbook en maintenant alt afin de choisir de booter sur le second mac (qui lui sera booté en mode cible)
Soit tu demarre le powerbook en mode cible et tu fais l'installation depuis le second mac (bien faire attention lorsque du choisira le HDD sur lequel installer)

avec tout ça tu devrais pouvoir t'en sortir, sauf si tu as deux mains gauches (attention toutefois aux cables de haut parleurs qui sont parfois un peu rebels)