Remplacement du lecteur optique

• Créateur du sujet Créateur du sujet feeric
  • Date de début Date de début

feeric

Membre confirmé
22 Décembre 2002
40
0
Visiter le site
Bonjour,

Il semblerait que le lecteur optique de mon macbook noir (1ère génération, acheté en juillet 2006) soit HS. Le devis que l'on m'a donné est exorbitant (plus cher que l'ordinateur).
Ce devis indique la pièce "DRIVE SUPER 9,5 SLOT PATA" à 316e HT. Or, elle se trouve ici à 177$ (frais de port inclus).
J'ai trouvé des didactiels pour le remplacement, or si j'ai déjà monté/démonté des ordinateurs, ce sera la première fois que je m'attaquerai au Macbook.
Cette opération vous semble t'elle dangereuse ?

Par avance merci :)

Tout simplement parce que ce ne sont pas les memes references que celle qui est affiché sur le site et que celle dont le Centre de reparation t as mis dans le devis . Le site a dû recupere une reference moins chere chez APple , et compatible avec ton macbook , comme ca , ca leur permet d etre plus competitif sur le prix . Ou alors le Centre de reparation , n est pas a jour sur ses prix :o

Tout simplement parce que ce ne sont pas les memes references que celle qui est affiché sur le site et que celle dont le Centre de reparation t as mis dans le devis . Le site a dû recupere une reference moins chere chez Apple , et compatible avec ton macbook , comme ca , ca leur permet d etre plus competitif sur le prix . Ou alors le Centre de reparation , n est pas a jour sur ses prix :o
Bonjour C@cTuS,

En fait, étant néophyte à ce niveau d'intervention, j'ai vérifié que la référence énoncée par le revendeur et celle du site était exactement la même (à savoir Apple Part #: 661-3906). Pour la différence de prix j'opterai d'avantage pour le taux de conversion d'Apple entre l'euro et le dollar et auquel d'ajoute la marge revendeur (un coeff à 2 ne me semble pas inenvisageable, après tout qui est suffisamment barge pour vérifier les prix après avoir payé un forfait à XX euros pour identifier une panne puis se lancer dans le remplacement par soi-même ?).

:o ouai a mon avis ton centre de reparation ils mettent pas leur prix à jour via le site de maintenance d' Apple . Tu devrais faire le changement toi meme , j pense meme que tu peux trouver moins cher que 177$ , sur Ebay .

---------- Nouveau message ajouté à 11h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

http://cgi.ebay.fr/Superdrive-8X-DVD-RW-Apple-macbook-pro-Imac-Intel_W0QQitemZ350209357013QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Informatique_ApplePeriph?hash=item518a1ab4d5&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

http://cgi.ebay.fr/Apple-DVD-superd...66:2|39:1|72:1526|240:1318|301:1|293:1|294:50

sinon , dans la boutique de monsieur , tu as plusieurs superdrive : http://stores.shop.ebay.fr/Bon-prix-Hongkong__W0QQ_armrsZ1

attention , ton superdrive est un SLIM ( lecteur fin ).

Sur le site que tu as cité, j ai remarqué aussi qu ils vendent beaucoup de pieces usagées . Regarde par exemple les bases boitier pour Macbook de 2006 ; si les lecteurs ont été utilisés , c est l arnaque , vu le prix .