Remplacement du module bluetooth

Saint-Jey

Membre confirmé
10 Juin 2009
47
2
Marchiennes (59)
Bonjour à tous,

je suis en train d'upgrader mon iMac 24" early 2009 avec un SSD et en lisant des news sur le net, je viens de constater que mon iMac ne sera pas compatible avec Continuity du fait de mon module bluetooth qui n'émet pas en 4.0

De plus, il semblerait que les modules bluetooth USB ne résoudront pas le problème. D'où ma question :

est-il possible de remplacer le module bluetooth de mon iMac par celui d'un iMac 2012 ou 2013 ? Si oui, est-ce que je dois changer uniquement le module ou l'antenne également ?

Merci d'avance

Je crains fort que ça ne soit pas possible. Je sais qu'on va me traiter de troll mais c'est une sorte d'obsolescence programmée, où Apple te force à changer de machine. Les cartes sur les derniers iMac n'étant pas les mêmes que celles des iMacs d'avant 2012.

J'avoue que j'avais un peu peur de cette réponse.
Sinon, pour ma culture, en quoi les cartes sont différentes ? form factor ?

De ce que j'en ai vu, les cartes des iMac 2012/2013 sont en PCIe et celles des iMac précédents dans un connecteur propriétaire, mais qui pourrait être de l'usb. La vitesse de transfert étant naturellement pas la même.

De rien. J'ai aussi un iMac, le mien est de fin 2009, mais je suis autant embêté que toi pour Continuity.

En tout cas, ce que j'espère, c'est qu'on aura droit à un hack logiciel pour forcer l'activation de Handoff.

Je reviens donc sur le sujet, car il est peut-être possible d'upgrader la carte bluetooth d'un iMac en étant un peu bricoleur, puisque la carte utilise l'usb. Un simple dongle...

Je souhaite upgrader la carte Bluetooth 2.1 de mon iMac 27 fin 2009 vers du Bluetooth 4.0 LE. Comme j'ai pu le voir sur iFixit (photo haute définition ici : https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/Nfj3MWUOgFakPZ4q), la carte utilise un connecteur propriétaire qui utilise ni plus ni moins la technologie USB (il me semble). Je pense donc que je pourrais utiliser un dongle USB, pour peu que je trouve la correspondance des cables et un connecteur pour brancher sur le cable du Mac, où puis-je trouver une telle pièce ? Aussi, je souhaiterais utiliser l'antenne Bluetooth du Mac, mais je sais pas si c'est faisable. En ce qui concerne d'éventuelles soudures, sur des éléments aussi petits, est-ce possible et avec quels outils ?

Merci d'avance pour votre aide.