Remplacement du SuperDrive par un SSD

Mezou29

Membre enregistré
6 Février 2014
3
1
Bonjour,

Désolé d'avance, je dois posté le millième sujet à propos changement du superdrive par un SSD, mais chaque cas à ces différences.

Je possède donc un MacBook Pro de début 2011 et je souhaite réaliser l'opération de virer le superdrive et de changer par mon HD ou SSD. Jusque là rien de change. Mais j'ai quelques questions à ce sujet.

Je vais sûrement faire cette manipulation également mais avec un Samsung Evo 840, qu'en pensez-vous ?
J'ai bien envie de me prendre un caddy OWC, mais je suis en France, combien de frais de douane aurais-je en plus ?
Et enfin, ou est-il plus judicieux de loger le SSD et le HD, j'ai vu qu'il était préférable de mettre le SSD à la place du HD et le HD à la place du superdrive. Quel est votre avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent.

Bah non il y en a déjà 25 des sujets comme ça, car ils sont nombreux a faire comme toi …

Il faut le mettre à la place du DD dont le bus est plus rapide. Ensuite chez OWC, tu payes la TVA et 5 à 10 euros de frais de douanes environ. Mais le matos OWC est top.

Sinon j'ai lu que le EVO 840 n'est pas à la hauteur du 840/840 Pro. Mais bon perso n'appréciant pas Samsung, j'ai prix un Crucial M500 et j'en suis très content. D'ailleurs avec 960 Go, je n'ai pas eu besoin de virer le Superdrive qui un jour passera au Blu-Ray ;)

Merci beaucoup pour ta réponse !

Sinon j'hésitais avec un Kingston 120Go. Pas envie de mettre plus de 100€. J'ai déjà un bon DD. Le Momentus à 7200t/min 32 Mo de cache et un fake SSD.

Sinon y a les caddies sur Macway.

Qu'est-ce qui est mieux à ton avis ? OWC ou Storeva ? Pas envie de me ruiner dans toute cette opération quand même.

Merci

• J’aime
Réactions: melaure
Tu peux regarder un peu les benchmarks de comparaison de SSD, comme par exemple sur Tom's Hardware, même si ça reste du théorique. A priori Kingston est une bonne marque de RAM, je suppose que leurs SSD sont pas trop mauvais ;)

C'est bon j'ai passé commande ;).

J'ai pris le Crucial M500 de 120Go, il n'était vraiment pas cher. Et j'ai pris le berceau chez OWC en espérant que tout ce passe bien pour la livraison.

Il ne me restera plus qu'à cloner Maverick sur une clé. Il y a des tuto pour une telle opération ? Il faut également activer le TRIM ?

Merci encore !

Tu aurais du commander un boitier de DD en plus pour recycler ton DD. Tu aurais commencé par mettre le SSD dans le boitier, cloner, puis inverser les disques ...