iPhone 5s Remplacement écran complet iPhone 5s

ulysse07

Membre enregistré
28 Septembre 2016
2
0
31
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin d'un petit renseignement venant de ceux à qui c'est déjà arrivé. J'aimerai changer l'écran de mon iPhone 5s qui est mort, j'aimerai acheter un écran complet (déjà assemblé et prêt à installer) mais je me perd tellement il y a de sites, de prix différents...
Que me conseilleriez vous ?

Excellente journée !

Ulysse.
 
salut.

Personnelement, je prend généralement sur eBay mes pièces d'iphone dont jai besoin, il te suffit de controller quelques points :

- vitre compatible iPhone 5s (pour pour 5 ou 6 ou je sais pas quoi d'autre)
- verifier qu'il y ai bien un petit kit d'outils pour le démontage et le remontage.
- prend un kit avec lcd, c'est beaucoup plus facile et moins de risque que de le décoller et de le recoller toi.
- si possible, prend le chez un vendeur français, comme ca en cas de doute ou de problème, c'est plus facile a en discuter.

après pour le prix, entre 25 et 35 € ca me semble raisonnable.

pour le montage, tu trouvera des infos en photos ici :
https://www.ifixit.com/Guide

et pour des videos en français :
https://www.youtube.com/user/Bricophone

voila voila, en espérant que ca va t'aider.
 
ps, surtout ne pas s'énerver, sinon on fait n'importe quoi et on casse tout !!! xD
 
J'ai commandé plusieurs fois chez Brico Phone, ils sont hyper sérieux : délais de livraison très rapides si les pièces sont en stock, tutos vidéos et/ou photo, SAV efficace (je m'étais trompé sur une pièce, échange gratuit sans frais), et disponibles au téléphone. J'ai fait une autre commande chez Tout pour iPhone, le délai de livraison est assez long.
 
Ouai, mais brico phone sont assez chère, apres tu fais comme tu veux.
 
Oui, c'est vrai, ils sont assez chers (quoique ça dépend sur quelles pièces). Mais les écrans sont il est vrai plus chers qu'ailleurs. Ils ont 2 gammes d'écrans, prémontés ou non.
 
Oui, mais prémontré c'est donc avec lcd, et franchement c'est pas une bonne idée de prendre sans ....
 
Non, prémonté (ils disent pré-assemblé), c'est avec les composants tels que la caméra Facetime, le haut-parleur interne, le capteur de proximité et de luminosité qui sont déjà montés sur l'écran. Non prémonté, ça veut dire qu'il faut récupérer ces composants sur l'ancienne vitre, c'est donc un peu plus long et fastidieux. C'est 50€ pour la version "de base" sans les éléments prémontés, et 65€ pour la version prémontée avec ces composants.

Ils ne vendent pas d''écran sans LCD (vitre seule).
 
Okay, j'ai eu la flemme d'aller voir. Merci ;)
Mais franchement 50€ cest très chère, ça coûte 2x moins chère sur eBay pour la même qualité....
 
Pour réparer souvent des iPhone, que ce soit des 4, 4s, 5, 5s, un conseil si tu veux un écran de qualité ne prends pas ceux qui sont à vendre aux alentours des 30€, ils ne sont pas de très bonne qualité et souvent ils ont la jaunisse. Sur Bricophone, c'est vrai qu'ils sont plus chère que sur eBay mais ils sont de bonne qualité contrairement aux autres. Ils vendent 2 gammes d'écran, standard et premium. Je prends tout le temps la gamme premium, ils sont équivalents à ceux d'origine.
Tu peux les prendre pré-assemblé ou pas mais récupérer le haut parleur, capteur de proximité etc, n'est pas bien compliqué et ça te fais économiser quelques euros.

Mais franchement si tu veux quelque chose de bien ne prends pas sur eBay, tu vas te retrouver avec un écran de mauvaise qualité après libre à chacun d'acheter où il le souhaite.
 
Personnellement j'ai deja du changer une dizaine d'écran et je n'ai pas vu de différence entre l'ancien et le nouveau. Apres il est fort probable que certains écrans de ebay soient moins bon que ceux d'origine, mais pas tous, ca je peux te l'assurer [emoji106]